Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 291 le Ven 25 Oct - 13:50
Derniers sujets
Tuto compas rumba
+2
Slide
manolo
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tuto compas rumba
Hola je viens de me souvenir que j'avais fait un tuto a la demande des membres du forum acousticcomptoir sur ce compas , donc je vous le poste ici et je ferais d'autres tutos sur d'autres compas . J'espere que cela vous serve . Saludos
manolo- Ultra membre
Re: Tuto compas rumba
Génial pour commencer manolo
Bon c'est un peu comme le blues il y'a surement une part de ressenti
C'est très bien expliqué même pour les débutants comme moi
Je vais regardé ça de prés
J'aurais une autre question
Est ce qu'il existe dans la musique espagnole des accords type andalous
c'est à dire au lieu d'un la mineur de faire un accord plus typé espagnole
merci à toi
Bon c'est un peu comme le blues il y'a surement une part de ressenti
C'est très bien expliqué même pour les débutants comme moi
Je vais regardé ça de prés
J'aurais une autre question
Est ce qu'il existe dans la musique espagnole des accords type andalous
c'est à dire au lieu d'un la mineur de faire un accord plus typé espagnole
merci à toi
Slide- The prof
Hola Slide on utilise beaucoup d'accords ouverts comme le Fa au lieu de le barrer complet on ne pince que la corde de mi grave et cela sonne plus flamenco et je ne connais pas le nom des accords mais je crois que que le lam par exemple on fait lam6
manolo- Ultra membre
merci je tente ce rythme et je tente une petite vidéo
oh purée manolo tu vas pleurer
mais bon il faut bien débuter un jour
oh purée manolo tu vas pleurer
mais bon il faut bien débuter un jour
Slide- The prof
Hate de voir ta video Slide .
manolo- Ultra membre
c'est super bien expliqué et ça parait simple en allant doucement; en accélérant, avec des accords ouverts et simples pourtant, j'ai failli en faire tomber ma guitare !je me suis barrée en Cacahouète total. Il faut aller vraiment doucement au départ. J'adore ces rythmiques là et c'est sympa de les faire découvrir. PS pour prendre la route de JAMAIT, c'est cela que tu fais ?....oups faut que j'arrête de parler de lui, on va finir par croire que je touche des droits ! sur ses albums
Hola Sylvie , le compas de Prendre la route est bien plus facile , je ferais un petit tuto . Pour les compas il faut les travailler lentement et accelerer petit a petit et ça va le faire . Besos
manolo- Ultra membre
Moi j'ai toujours cru que le compas c'était un truc de navigateur ou d'architecte ...
OK je
OK je
excellent fullbazar.... moi j'ai des mauvais souvenirs, instrument de torture en maths; c'est pour ça que j'y arrive pas, évidemment !
"Sans compas, rien n'est rond" comme disais un empereur romain ...
Je constate (ou plutôt je sub-odore, j'anticipe) que la pratique régulière du compas peu s'avérer assez agressive pour la table de sa guitare avec tous les coups qu'on va lui donner ( j'ai regardé d'autre de tes tutos sur les compas, manolo). Il faut un bon vernis résistant ou une protection efficace pour les vernis fins ou les tables teintées.
ça expliquerait peu ce que l'on peut voir sur certaine guitare flamenca
Je constate (ou plutôt je sub-odore, j'anticipe) que la pratique régulière du compas peu s'avérer assez agressive pour la table de sa guitare avec tous les coups qu'on va lui donner ( j'ai regardé d'autre de tes tutos sur les compas, manolo). Il faut un bon vernis résistant ou une protection efficace pour les vernis fins ou les tables teintées.
ça expliquerait peu ce que l'on peut voir sur certaine guitare flamenca
hello
moi sur ma flamenca j ai utilisé cette technique avec un vinyle transparent cela fait 4 ,5 ans et cela n'a pas bougé
moi sur ma flamenca j ai utilisé cette technique avec un vinyle transparent cela fait 4 ,5 ans et cela n'a pas bougé
Hola j'ai oublié de le dire mais il est vrai qu'il faut mettre des protections pour faire du compas ,cela s'appelle des golpeadors ce n'est pas cher et c'est super important , mes deux guitares venait avec d'origine .
manolo- Ultra membre
Hola Ludane nous avons la même guitare mais ici en Andalousie elle venait deja avec les golpeadors . Saludos compadre
manolo- Ultra membre
Ah ! oui, je n'y aurais pas pensé du tout et je n'ai pas fait attention à cela même en regardant des vidéos
C'est indispensable sinon vous allez massacrer vos guitares !!!
manolo- Ultra membre
j'ai des questions peut-être stupides concernant les golpéadors pour protéger la guitare; peut-on mettre cela sur n'importe quelle guitare, sur la mienne par ex, ou vaut-il mieux acheter une guitare spécifique qui en a déjà pour jouer du flamenco rumba ? Si je mets cela sur la mienne, est-ce que cela ne va pas amoindrir le son? Et où peut-on trouver cela? Et est-ce difficile à poser ? Je ne sais pas si je suis très claire dans ce que je raconte !
Hola Sylvie tu peux mettre des golpeadors sur n'importe quelle guitare , j'en ai sur une classique yamaha ises et non cela ne change pas le son , les transparents sont tres bien car on ne les voit pas et tu peux trouver cela dans n'importe quel magasin qui vend des guitares et c'est facile a poser en prenanant soin de ne pas laisser de bulles d'air , il faut y aller tranquillement . B
manolo- Ultra membre
d'accord, et merci; j'avais vu qch avec du vinyle et je trouvais pas ça beau du tout; le transparent c'est bien; j'suis idiote mais ma guitare j'y tiens beaucoup, je me suis "saignée" pour me l'offrir, même qu'elle est trop bien pour mon niveau mais je me suis fait un grand plaisir. En attendant d'acheter les transparents, je pense que je peux essayer "reste" ou "prendre la route", c'est pas trop violent comme jeu.... encore merci Manolo. Bises à toi
Je précise tout de même Sylvie que c'est un choix presque définitif car lorsque tu poses ces golpéadors fait maison ou achetés , si un jour tu veux les enlever il y a de grandes chances pour que le vernis vienne avec et que ta table reste collante et la un seul procédé c' est ponçage et revernissage de ta guitare .Voila bon Dimanche.
lulu
lulu
fullbazar a écrit:Donc en attendant c'est carton et patafix ??
ou alors une plaque de plexiglas percée et vissée dans la table ...plus de problème de vernis ni de colle
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2