Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 291 le Ven 25 Oct - 13:50
Derniers sujets
Jean-Jacques Goldman - Je te donne ( Solo )
5 participants
Page 1 sur 1
Dans quelle rubrique classeriez vous cette chanson ?
Jean-Jacques Goldman - Je te donne ( Solo )
Salut ! Voici le tuto guitare pour le solo de "Je te donne" de Jean-Jacques Goldman.
Un solo intéressant, avec une première partie assez simple et une seconde plus compliquée avec pas mal de bends .
Vous trouverez la tab du solo ici :
https://app.box.com/s/r8k2xmba646729j7vg7t
Voici un screenshot pour les paramètres de Guitar Rig 5 :
https://app.box.com/s/fva935lstrsnaq89q0l9
Amusez-vous bien !
Un solo intéressant, avec une première partie assez simple et une seconde plus compliquée avec pas mal de bends .
Vous trouverez la tab du solo ici :
https://app.box.com/s/r8k2xmba646729j7vg7t
Voici un screenshot pour les paramètres de Guitar Rig 5 :
https://app.box.com/s/fva935lstrsnaq89q0l9
Amusez-vous bien !
Dernière édition par ipsaous le Sam 15 Mar - 11:36, édité 1 fois
ipsaous- Membre VIP
Re: Jean-Jacques Goldman - Je te donne ( Solo )
ce me mets ça de côté
Tu enchaînes les deux partie du solo , merci pur le tuto
Tu ne m'en veux pas, malgré mon pseudo de ne pas être sous FB
Tu enchaînes les deux partie du solo , merci pur le tuto
Tu ne m'en veux pas, malgré mon pseudo de ne pas être sous FB
Excellent Ipsaous bravo et merci
Slide- The prof
Je suis pas une inconditionnelle de l'électrique, mais là je trouve que ça sonne super bien. Sans doute que le réglage de l'ampli y est pour quelque chose aussi, le son est très sympa.
titou85- Membre incontournable
Bonjour
Super le tuto je le garde sur le coude
Super le tuto je le garde sur le coude
Angegothique- Super membre
Fullbazar : Pas de soucis . Et pour facebook, chacun fait comme il veut . Perso c'est pratique dans le cadre des tutos que je fais pour pas mal de raisons, mais de manière "personnelle" je l'utilise absolument pas .
Slide : Merci .
Titou85 : Ca sonne super bien tout simplement car j'suis vraiment bon lol .
Angelgothique : Merci
Autrement, j'ai pas l'habitude de faire des tablatures pour les solos et j'dois avouer que j'me suis posé plusieurs fois sur la "notation". On trouve un peu toute les notations sur le net et j'dois avouer qu'au niveau des bend / release etc ou meme qd on attaque le bend avant de le jouer, je savais pas comment le noter.
A l'occasion, si vous avez des corrections, n'hésitez pas ( surtout le solo de michael Jones ) car j'pense que ma "tablature" est loin d'être irréprochable côté notation .
Slide : Merci .
Titou85 : Ca sonne super bien tout simplement car j'suis vraiment bon lol .
Angelgothique : Merci
Autrement, j'ai pas l'habitude de faire des tablatures pour les solos et j'dois avouer que j'me suis posé plusieurs fois sur la "notation". On trouve un peu toute les notations sur le net et j'dois avouer qu'au niveau des bend / release etc ou meme qd on attaque le bend avant de le jouer, je savais pas comment le noter.
A l'occasion, si vous avez des corrections, n'hésitez pas ( surtout le solo de michael Jones ) car j'pense que ma "tablature" est loin d'être irréprochable côté notation .
ipsaous- Membre VIP
T'inquiète je pense que tous ceux que ça intéressera se feront une synthèse à leur sauce de la vidéo et de la tablature : même en musique classique avec partition précises , cette précision s’arrête là où l'interprétation prend le relais; les chefs d'orchestre font des tas d'annotations sur leur partitions pourtant certifiées validées et confirmées par les académies de musique.
Là non plus ne t'inquiète pas, je comprends que pour diffuser quoi que ce soit aujourd'hui, il soit devenu difficile de le négliger. Au niveau personnel, ce sont ses pratiques internes de la part du site et des dirigeant de celui-ci, plus que celles des utilisateurs, qui m'ont toujours fait me méfier de ce réseau. Mais j'ai pris l'habitude de soutenir les internautes qui font des choses plaisantes et utiles en commentant sur leur pages et là ben ... nada quoi, tu ne m'y verras pasIpsaous a écrit:Perso c'est pratique dans le cadre des tutos que je fais pour pas mal de raisons, mais de manière "personnelle" je l'utilise absolument pas Very Happy.
Ipsaous a écrit:Ca sonne super bien tout simplement car j'suis vraiment bon l
Mais il existe des bons guitaristes qui ne maitrisent pas leur sonorisation... Mais rassure toi, je suis en totale admiration... Et c'est pas de la blague...
titou85- Membre incontournable
Page 1 sur 1