Guitaristik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 152 le Sam 24 Déc - 1:57
Derniers sujets
» Tuto pour Sylvie
Vendeur  musique EmptySam 14 Nov - 14:39 par sylvie

» Notre prochain concert !!!
Vendeur  musique EmptyVen 23 Oct - 13:18 par gb76

» Tuto compas rumba
Vendeur  musique EmptyLun 19 Oct - 13:11 par lucky

» Mi Padre - Compas slow rumba
Vendeur  musique EmptyDim 18 Oct - 14:30 par manolo

» Tuto ventilador
Vendeur  musique EmptySam 17 Oct - 15:58 par sylvie

» RUMBA PA'QUI
Vendeur  musique EmptySam 17 Oct - 13:56 par manolo

» T'ECOUTE QUOI LA MAINTENANT
Vendeur  musique EmptyLun 12 Oct - 20:24 par Slide

» vente guitare Martin DCPA1
Vendeur  musique EmptyDim 11 Oct - 18:20 par Slide

» Batterie Yamaha DD-50
Vendeur  musique EmptyDim 13 Sep - 16:58 par fullbazar

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vendeur musique

+3
Columdrum
kaan
lucky
7 participants

Aller en bas

Vendeur  musique Empty Vendeur musique

Message par lucky Jeu 27 Sep - 9:32

Comme je vous l'ai déjà précisé ma situation professionnelle a changé et maintenant je suis vendeur musique dans une enseigne qui vend de l'occasion principalement et de l'entrée de gamme en neuf (instruments, sono, éclairage, amplis, pédaliers, tables de mixage, effets, platines dj,...)
J'ai fait une petite vidéo pour vous présenter le lieu, tout en vous faisant grâce de la partie hi-fi et home-vidéo dont j'ai aussi la charge.
C'est un grand plaisir de rencontrer des artistes en herbe, d'autres confirmés et des professionnels.
J'en profite aussi pour faire la pub pour Guitaristik.
Parler musique toute la journée, c'est vraiment bien, j'ai connu pire...

lucky
lucky
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 54
Localisation : castres
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur  musique Empty Re: Vendeur musique

Message par Invité Jeu 27 Sep - 9:48


Bonne chance dans ton nouveau job !

c'est vrai que ça doit être cool !^^

dommage que Castre soit si loin de chez moi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur  musique Empty Re: Vendeur musique

Message par kaan Jeu 27 Sep - 10:18

sympa ce petit endroit j y passe régulièrement Wink
c est pour cela que je suis sur ce forum Very Happy
et n oubli pas mon capo lol!
kaan
kaan
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur  musique Empty Re: Vendeur musique

Message par Columdrum Ven 25 Jan - 13:56

Tiens j'avais bien cru comprendre que tu ne travaillais plus dans la presse mais j'avais loupé ce sujet Wink
Qui sais j'aurai peut être un l'occasion de passer te faire un coucou Wink
Sympa en tous cas ce magasin
Columdrum
Columdrum
Admin

Masculin Nombre de messages : 4894
Age : 41
Localisation : Perpignan(66)
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.kakili.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur  musique Empty Re: Vendeur musique

Message par . Ven 25 Jan - 14:02

oui je veux le même métier et aussi le même nombres de guitares chez moi Wink
bon courage lucky

.
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur  musique Empty Re: Vendeur musique

Message par Mallux Sam 26 Jan - 11:16

cool , pareil , bonne chance a toi !!! , en effet , ca ne doit etre sympa de parler de musique toute la journée !!! bien joué
je ne pensais pas que ce genre de magazin prenais des vendeur specifique musique !!!
et puis du coup , toi qui etais overbooké , tu aura plus de temps a consacrer au forum , chouette !
Mallux
Mallux
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2898
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur  musique Empty Re: Vendeur musique

Message par lucky Dim 27 Jan - 16:40

J'accueille tout le monde avec le plus grand plaisir, venez quand vous voulez !
C'est effectivement un grand plaisir de parler musique avec des débutants, des confirmés et des professionnels.
J'ai plus de temps, je joue plus de musique, et en ce moment je joue dans deux groupes et avec le troisième à partir de demain.
Avec le premier groupe, je fais des reprises et des compos avec une chanteuse et un clavier en guitare électrique ou acoustique.
Avec le second groupe, je fais encore des reprises et des compos instrumentaux et chantés avec un contrebassiste et un batteur dans un esprit acoustique.
Avec le troisième groupe, je fais un trio manouche à trois guitares avec toujours des reprises et des compos.
Que du bonheur, quoi !
lucky
lucky
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 54
Localisation : castres
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur  musique Empty Re: Vendeur musique

Message par Silh Jeu 14 Nov - 9:23

Salut Lucky! J'aurai une opportunité pour exercé le même métier que toi et j'aurai aimé avoir des conseils et pouvoir en discuter. Est ce que tu peux me donner un coup de pouce? Merci!
Silh
Silh
Membre incontournable
Membre incontournable

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Dans ma guitare
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur  musique Empty Re: Vendeur musique

Message par lucky Mer 20 Nov - 9:12

C'est une opportunité que tu ne devrais pas rater en tout cas !

Après pour les conseils, je ne sais pas exactement ce que tu aimerais savoir...
Il est important d'être multi-instrumentiste pour savoir de quoi tu parles ou du moins de connaître les caractéristiques de chaque instrument, de leur utilisation et du public auquel ils sont destinés.
Pour une guitare, certainement que tu n'auras aucun problème mais par exemple pour vendre une batterie, un synthétiseur analogique, une trompette, un ampli sono, des effets de sono ou de home-studio, est-ce que ce sera aussi simple ? maîtrises-tu les termes techniques, les bases de l'apprentissage, la chaîne audio, es-tu capable de conseiller pour un équipement de sonorisation pour un DJ, une salle de concert ou un groupe qui joue dans les bars ?
Tu dois lire, apprendre, essayer, tester, évaluer, conseiller, montrer et démontrer et surtout comprendre les attentes du client.
Il faut avoir connaissance autant du matériel qui est sortie il y a 40 ans ou plus et suivre l'actualité de l'occasion et du neuf.
C'est un métier qui peut être enrichissant au niveau des connaissances et des contacts. On doit parler autant avec des débutants, que des confirmés et des professionnels. Il faut savoir s'adapter.
N'hésite pas à me poser des questions précises.
lucky
lucky
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 54
Localisation : castres
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur  musique Empty Re: Vendeur musique

Message par fullbazar Jeu 21 Nov - 22:17

ça fait des tas de choses à connaître quand même , mais c'est loin d'être faux : tu ne peux pas t'en sortir avec seulement la connaissance d'un seul instrument.

Bon, ça m'est arrivé d'aller dans certains magasins parisiens en ayant potassé les infos au préalable sur le matériel que l'on voulais tester et qui était à l'époque introuvable sur Nancy et m'apercevoir que j'en connaissais plus que le vendeur que j'avais en face de moi .... Autre profil que l'on rencontre aussi très souvent, en magasin , c'est le vendeur qui propose à tous ses clients, quelles que soit leur attentes, le matos que lui possède en dénigrant tout le reste, et qui pour conclure la vente, te fait une démonstration de ouf , le genre pas à l'écoute et narcissique, tu vois.

quand un pote me demande quel matos choisir la première chose à savoir c'est combien il va mettre dedans, ensuite qu'est-ce qu'il veut en faire et quel est son niveau, et avec ça on peut balayer le marché, sur le net , et , dans un magasin les pièces disponibles . ensuite les essayer, toujours , si c'est pour un débutant ou un confirmé, le laisser faire ses propre essais seul, sans avoir un œil inquisiteur, laisser de la distance en restant disponible et revenir quelques minutes après.

Moi j'aurais eu du mal à être vendeur car je ne suis pas un "tueur" qui va faire du chiffre.
fullbazar
fullbazar
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 2720
Age : 62
Localisation : Par là, à droite de la carte
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carfax.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur  musique Empty Re: Vendeur musique

Message par Invité Ven 22 Nov - 12:29

C'est cool que tu puisses faire un job qui te plait Very Happy 
C'est marrant, mais par chez moi, j'ai trois magasins de musique.
Dans le premier, le vendeur me dit gentiment que je peux essayer les guitares, je le remercie en lui disant que je fais juste le tour des magasins pour comparer, là changement d'attitude, il devient plus distant, mais quand je lui pose des questions il se met à consulter son catalogue pour me répondre, bref a priori j'en savais plus que lui. Je zappe vers un autre magasin.
Dans le deuxième, le vendeur est un gars à qui j'avais amené ma guitare pour qu'il me change les cordes et me la règle (avec le recul je me dis qu'il ne l'a surement pas fait Rolling Eyes ), quand je viens la récupérer il se vante de son boulot, enfin bref...
Quand je l'interroge sur ses guitares (rapport a mon projet de changement), là c'est marrant je le saoule plus, mais alors il insiste lourdement pour me vendre une electro acoustique, alors que je lui ai dit que ça ne m' intéressait pas.
Donc je zappe, il m'a bien gavé celui là.Smile 
Troisième magasin, tout petit, il paie pas de mine, là le vendeur écoute, me propose quelques marques qu'il a en magasin et quand je lui dit que je serai éventuellement intéressé par une marque qu'il n'a pas en magasin, me dit qu'il n'y a pas de soucis qu'il me fera la commande sans problème, depuis et avant mon achat récent, je suis souvent passé le voir, parfois pour lui acheter du petit matos, parfois non, mais il s'est toujours montré sympa, un super vendeur quoi, lui je viens volontiers acheter chez lui.
Eh bien Lucky, a te lire il me semble que tu es de cette trempe de vendeur et en règle générale, un client bien informé, bien guidé, sera non seulement un client qui reviendra, mais en plus qui t’amènera d'autres clients. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur  musique Empty Re: Vendeur musique

Message par Silh Ven 22 Nov - 19:52

Merci pour vos retours les gars!
Je me suis mis à potasser un peu à droite à gauche suite aux conseils de Lucky.
Cela me fait énormément du bien en tant que musicien!
Parce qu'effectivement j'y connais que dalle.

Le truc, c'est que je serai surement vendeur mais aussi associé.
J'aurai un petit magasin avec le nécessaire et une idée de génie ( j'ai pas encore trouvé de lampe ).
Je pourrai surement commander comme le vendeur de Cedric....

Je ne suis pas non plus du genre vendeur à tout prix Very Happy.
J'aimerai trouver une niche qui pourrait coller à tahiti-moorea.
On parle de guitare de voyage en ce moment sur le forum ou encore de guitalélé.
ça pourrait le faire!

J'y réfléchis beaucoup, je vous dirai si j'ai des réponses/questions.
Merci pour vos retours Smile. C'est très apprécié.
Silh
Silh
Membre incontournable
Membre incontournable

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Dans ma guitare
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur  musique Empty Re: Vendeur musique

Message par fullbazar Ven 22 Nov - 23:56

Je tombe peut-être dans le cliché, mais guitare de voyage ou encore guitalélé, ainsi que ta localisation particulière ( pour un continental comme moi Very Happy ) m’amène à évoquer les ukulélés comme autres possibilité de développement de secteur . Mais tu dois mieux connaître la concurrence existante sur place pour juger du bien fondé de cette proposition.

Après, l'autre idée serait de proposer justement ce que la concurrence existante ne fait pas ou pas très bien, dans la limite du potentiel du marché local et de l'investissement que ça entraînerait : par exemple pour de la MAO Hi Tech , il faut de fonds car le matos chiffre vite.
fullbazar
fullbazar
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 2720
Age : 62
Localisation : Par là, à droite de la carte
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carfax.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur  musique Empty Re: Vendeur musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum