Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 291 le Ven 25 Oct - 13:50
Derniers sujets
Cisco Herhaft au festival Autan de Blues
3 participants
Page 1 sur 1
Cisco Herhaft au festival Autan de Blues
Début du festival Autan de Blues dans le sud du Tarn entre Castres et Mazamet.
Hier soir, c'était Cisco Herzhaft qui ouvrait le festival.
En solo acoustique sur sa resophonic Mike Lewis ou sur la folk de Queguiner, il nous a fait voyager à travers le blues et le ragtime.
En guise de ragtime, on a appris que le premier du genre était la Marseillaise qu'il nous à joué en démonstration en un peu plus rythmé...
Pour terminer le concert, il nous a prouvé qu'on pouvait boire un verre de whisky tout en jouant et en slidant avec le verre qui se vidait plutôt rapidement vu la dose qu'il s'était servi. Je me suis demandé si ce n'était pas une réelle occasion de siffler la bouteille que les organisateurs avait eu la gentillesse de lui mettre à disposition pour le show.
N'hésitant pas à raconter, à bavarder, à plaisanter avec le publique, il se dégage du concert un esprit chaud et amical. J'aurais juste souhaité qu'il paraisse un peu plus naturel car j'ai l'impression à certaines occasions que c'était un peu forcé.
J'ai pu discuter avec lui. Cisco est très disponible avec les gens. Je lui ai acheté ses deux derniers CDs. J'en possédais deux déjà anciens. J'en ai profité pour lui demander l'autorisation de diffuser la vidéo sur youtube et sur le forum, histoire de faire un peu de publicité à Guitaristik et je rate rarement une occasion de le faire.
Hier soir, c'était Cisco Herzhaft qui ouvrait le festival.
En solo acoustique sur sa resophonic Mike Lewis ou sur la folk de Queguiner, il nous a fait voyager à travers le blues et le ragtime.
En guise de ragtime, on a appris que le premier du genre était la Marseillaise qu'il nous à joué en démonstration en un peu plus rythmé...
Pour terminer le concert, il nous a prouvé qu'on pouvait boire un verre de whisky tout en jouant et en slidant avec le verre qui se vidait plutôt rapidement vu la dose qu'il s'était servi. Je me suis demandé si ce n'était pas une réelle occasion de siffler la bouteille que les organisateurs avait eu la gentillesse de lui mettre à disposition pour le show.
N'hésitant pas à raconter, à bavarder, à plaisanter avec le publique, il se dégage du concert un esprit chaud et amical. J'aurais juste souhaité qu'il paraisse un peu plus naturel car j'ai l'impression à certaines occasions que c'était un peu forcé.
J'ai pu discuter avec lui. Cisco est très disponible avec les gens. Je lui ai acheté ses deux derniers CDs. J'en possédais deux déjà anciens. J'en ai profité pour lui demander l'autorisation de diffuser la vidéo sur youtube et sur le forum, histoire de faire un peu de publicité à Guitaristik et je rate rarement une occasion de le faire.
Dernière édition par lucky le Dim 16 Oct - 11:22, édité 1 fois
lucky- Membre VIP
Re: Cisco Herhaft au festival Autan de Blues
ya pas a dire , ca fait vraiment pas tres dure le blues mais tout est dans le feeling , et quel feeling ici
Mallux- Membre VIP
J'suis d'accord, y'a plein de morceaux super facile, sauf que qd j'ai essayé, ça n'a absolument jamais sonné blues .... Va comprendre ^^.
ipsaous- Membre VIP
Sonner blues demande une technique et une qualité d'articulation du phrasé typiquement blues.
Ce que fait Cisco paraît simple sur ce morceau et la partition ne le démentirai pas mais le son blues c'est un peu plus compliqué et en plus les autres morceaux ne sont pas aussi simples.
Ce que fait Cisco paraît simple sur ce morceau et la partition ne le démentirai pas mais le son blues c'est un peu plus compliqué et en plus les autres morceaux ne sont pas aussi simples.
lucky- Membre VIP
Bien sur apres y'a bcp de morceaux de blues injouable pour la plupart des gratteux ... Mais ca m'est arrivé d'entendre 2 notes et de me dire, c'est du blues... Si moi j'fais ces 2 notes j'ai pas du tout la même impression . C'est vraiment une musique que j'arrive pas à comprendre pour le moment . Mon manque de culture évident joue, je pense, un rôle important dans cette incompréhension ^^.
ipsaous- Membre VIP
Page 1 sur 1