Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 291 le Ven 25 Oct - 13:50
Derniers sujets
T'ECOUTE QUOI LA MAINTENANT
+43
Spike
Dwadphée
Silh
coyotte
fullbazar
VoodooChile
Laetitia.koumah
slyfoa
brindille
Columdrum
blindmelon
EmilieYoshi
Out
Berserker[Red]
little tomtom
ipsaous
axel30
guydesj
danielMushroom
greenedge
cloclo363
Jipeo
Ma'amzelle Bulle
sylvie
Rob
Finist-Air
soufly13
phill
karine
mcyann
carravage
apo
pitouffe
lucky
MaximeB
Lou'
Hélène
Slide
LAKE
tyson
.
Mallux
Mawine [Yume]
47 participants
Page 22 sur 24
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
Re: T'ECOUTE QUOI LA MAINTENANT
je ne connaissais pas cette chanson de Moustaki...en fait je crois que je ne connais rien de lui sinon Le métèque et les eaux de mars, il faut d'urgence que j'écoute 1 ou 2 disques de lui et plus si coup de coeur ! merci pour le partage.
LAKE- Membre VIP
Bonsoir Lake,
Content de faire découvrir
Le métèque (pas à présenter bien sûr) par contre "les eaux de mars" je ne la connaissais pas bien qu'il me semble que la mélodie ne m'est pas inconnue
J'écoute encore des fois...le facteur
Belle soirée
Content de faire découvrir
Le métèque (pas à présenter bien sûr) par contre "les eaux de mars" je ne la connaissais pas bien qu'il me semble que la mélodie ne m'est pas inconnue
J'écoute encore des fois...le facteur
Belle soirée
Invité- Invité
les eaux de mars c'est une adaptation française d'une chanson brésilienne écrite en 1972 par Antônio Carlos Jobim et Vinícius de Moraes : Águas de Março
sinon , de Moustaki il y a Milord (Piaf), Sarah (Regiani), Il est trop tard, Ma solitude, Joseph, Ma Liberté, Le Facteur, Gaspard, La carte du tendre, Les amis de Georges, Votre fille a vingt ans, Donne du rhum à ton homme
sinon , de Moustaki il y a Milord (Piaf), Sarah (Regiani), Il est trop tard, Ma solitude, Joseph, Ma Liberté, Le Facteur, Gaspard, La carte du tendre, Les amis de Georges, Votre fille a vingt ans, Donne du rhum à ton homme
Merci Fullbazar,
les eaux de mars c'est une adaptation française d'une chanson brésilienne écrite en 1972 par Antônio Carlos Jobim et Vinícius de Moraes : Águas de Março
Mais il me semble que la mélodie est (a été) diffusée pour des pubs (peut-être!) ou pour autre chose aussi, chéplus
Mais il me semble que la mélodie est (a été) diffusée pour des pubs (peut-être!) ou pour autre chose aussi, chéplus
Dernière édition par Alexandre Legrand le Dim 17 Mai - 21:42, édité 1 fois
Invité- Invité
La mélodie est superbe, ça a été adapté dans d'autre langue que le portugais de départ et c'est un standard Bossa, comme la Garrota D'Ipanéma des mêmes auteurs, donc forcément ça a été utilisé et diffusé de nombreuses fois. La pub peut avoir un effet Booster sur un titre ou un style : La musique classique est très utilisée par exemple sur des pubs qui marquent une génération.Alexandre Legrand a écrit:Mais il me semble que la mélodie est (a été) diffusée pour des pubs (peut-être!) ou pour autre chose aussi, chéplus
ouah ! Nougayourk j'adore !!! Manifestement il joue avec ses musiciens en tous cas c'est très exactement les arrangements de l'album et le chorus de gratte est très très ressemblant (donc pas de l'impro hein ! à ce niveau les chorus sont écrits...). Je crois que le guitariste est Jean Marie Ecay.
LAKE- Membre VIP
parmi mes albums préférés dans un style HARD BOP les chorus sont basé sur un jeu OUT, d'où le titre...Le chorus de gratte est après celui de trompette (Ranndy Brecker) et celui de Saxo (Mickael Brecker-décédé).
LAKE- Membre VIP
Dans un autre style : un guitariste précurseur du jazz initiateur d'une longue lignée de guitariste de Jazz (lui même inspiré de Charlie Christian) parmi lesquels on peut citer Georges Benson. Un titre qui figure parmi mes préférés qui reflète bien le jeu de Wes Montgomery : avec la pulpe du pouce, un jeu en octave...
LAKE- Membre VIP
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
Page 22 sur 24