Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 291 le Ven 25 Oct - 13:50
Derniers sujets
T'ECOUTE QUOI LA MAINTENANT
+43
Spike
Dwadphée
Silh
coyotte
fullbazar
VoodooChile
Laetitia.koumah
slyfoa
brindille
Columdrum
blindmelon
EmilieYoshi
Out
Berserker[Red]
little tomtom
ipsaous
axel30
guydesj
danielMushroom
greenedge
cloclo363
Jipeo
Ma'amzelle Bulle
sylvie
Rob
Finist-Air
soufly13
phill
karine
mcyann
carravage
apo
pitouffe
lucky
MaximeB
Lou'
Hélène
Slide
LAKE
tyson
.
Mallux
Mawine [Yume]
47 participants
Page 17 sur 24
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24
Re: T'ECOUTE QUOI LA MAINTENANT
jonction parfaite en ukulélé et guitar , avec le talent en plus
en plus une chanson que j'adore !
en plus une chanson que j'adore !
Mallux- Membre VIP
@ Mallux
Sungha Jung est décidemment un sacré prodige, c'est magnifique !
Il joue sur un ukulélé 6 cordes, peut-être même avec l'accordage standard, ce serait plutôt une petite guitare de la taille d'un ukulélé, non ?
Un artiste que je découvre et qui m'a plu aussitôt pour son caractère brut et authentique de bluesman, mais il ne fait pas que ça.
Gary Clark Jr
et un petit tour d'horizon avec un trailer
Sungha Jung est décidemment un sacré prodige, c'est magnifique !
Il joue sur un ukulélé 6 cordes, peut-être même avec l'accordage standard, ce serait plutôt une petite guitare de la taille d'un ukulélé, non ?
Un artiste que je découvre et qui m'a plu aussitôt pour son caractère brut et authentique de bluesman, mais il ne fait pas que ça.
Gary Clark Jr
et un petit tour d'horizon avec un trailer
lucky- Membre VIP
Oui Lucky, c'est une guitarlele, c'est pourquoi Mallux parle de 'jonction guitare et ukulele'.
C'est vrai qu'on ne se lasse de l'écouter, ce p'tit génie, dont la chaîne Youtube ne compte pas moins de 600 vidéos.
Ici, sur ukulele :
Mallux : décidément, tu adores les mêmes titres que moi !
J'avais découvert River Flowers sur piano...
https://www.dailymotion.com/video/x69v0j_yiruma-river-flows-in-you_music#.UOrRTeToTl4
C'est vrai qu'on ne se lasse de l'écouter, ce p'tit génie, dont la chaîne Youtube ne compte pas moins de 600 vidéos.
Ici, sur ukulele :
Mallux : décidément, tu adores les mêmes titres que moi !
J'avais découvert River Flowers sur piano...
https://www.dailymotion.com/video/x69v0j_yiruma-river-flows-in-you_music#.UOrRTeToTl4
impressionant gary clark lucky , ca dechire !!!!
Mallux- Membre VIP
merci pour la découverte lucky
.- Modérateur
Un jeune guitariste fingerstyle anglais qui explose en ce moment, Mike Dawes.
Il a signé dans la célèbre maison d'édition CandyRat Records.
Il joue sur une guitare Benjamin http://www.benjaminguitars.co.uk
Vous pouvez aussi visiter son site http://mikedawes.com/index.html
Il a signé dans la célèbre maison d'édition CandyRat Records.
Il joue sur une guitare Benjamin http://www.benjaminguitars.co.uk
Vous pouvez aussi visiter son site http://mikedawes.com/index.html
lucky- Membre VIP
en effet , ca sonne tres candyrat lol
c'est assez magnifique mais comme dab , meme pas envie d'essayer !!!
les harmoniques artificicielle , ca me tue ... surtout placée comme ca !
c'est assez magnifique mais comme dab , meme pas envie d'essayer !!!
les harmoniques artificicielle , ca me tue ... surtout placée comme ca !
Mallux- Membre VIP
C'est quoi des "harmoniques artificielles" ? etMallux a écrit:... les harmoniques artificicielle , ca me tue ... surtout placée comme ca !
"surtout placées comme ça" ?
les harmoniques c'est ce que tu joue en cas 12 7 ou 5 qui donne des notes aigues a tres forte raisonance . , ca c'est natrurel
les artificielles , tu les crée en simulant les case 12 7 ou 5 , et la ca devient tres dure a faire sonner , alors au milieu d'un morceau !
les artificielles , tu les crée en simulant les case 12 7 ou 5 , et la ca devient tres dure a faire sonner , alors au milieu d'un morceau !
Mallux- Membre VIP
Ah d'accord, merci
Sauf que... tu parles de SImuler les cases ? ou de les sTimuler ? lol!
Sauf que... tu parles de SImuler les cases ? ou de les sTimuler ? lol!
Harmonique naturelle, c'est ce qu'on entend à 20 secondes, qui simule une espèce de harpe. Le principe c'est de caresser les cordes de la main gauche sur les cases 5 7 9 12. Tu peux tester case 12 sur les grosses cordes, c'est très simple !
Harmonique artificielle, les métalleux font ça très bien. Avec du gros son très saturé, ça ne se fait pas trop mal. Le principe c'est de jouer une note puis de caresser tout de suite la corde avec le gras du pouce droit. Si la main droite est au bon endroit ça produit un son très strident. Et si la main droite n'est pas parfaitement au bon endroit, avec du gros son ça marche pas trop mal quand même.
Mais tous les métalleux te le diront : "à l'acoustique et sans médiator, c'est impossible !" (J'exagère, en vrai je les aime bien les chevelus ! )
L'harmonique artificielle à l'acoustique et au doigt, c'est top classe. C'est ce qu'on entend à partir des 47secondes. Le principe, c'est de caresser la corde au bon endroit (au poil de c.. hein) avec l'index de la main droite, de gratter avec le pouce droit où on veut, et de jouer la note. Ca fait ces sons sifflants qu'on entend entre 47s et 1min à peu près, pendant le pont.
(Accessoirement, là le gugusse, il continue de jouer la ligne de basse en même temps, juste pour énerver un peu plus ! )
Harmonique artificielle, les métalleux font ça très bien. Avec du gros son très saturé, ça ne se fait pas trop mal. Le principe c'est de jouer une note puis de caresser tout de suite la corde avec le gras du pouce droit. Si la main droite est au bon endroit ça produit un son très strident. Et si la main droite n'est pas parfaitement au bon endroit, avec du gros son ça marche pas trop mal quand même.
Mais tous les métalleux te le diront : "à l'acoustique et sans médiator, c'est impossible !" (J'exagère, en vrai je les aime bien les chevelus ! )
L'harmonique artificielle à l'acoustique et au doigt, c'est top classe. C'est ce qu'on entend à partir des 47secondes. Le principe, c'est de caresser la corde au bon endroit (au poil de c.. hein) avec l'index de la main droite, de gratter avec le pouce droit où on veut, et de jouer la note. Ca fait ces sons sifflants qu'on entend entre 47s et 1min à peu près, pendant le pont.
(Accessoirement, là le gugusse, il continue de jouer la ligne de basse en même temps, juste pour énerver un peu plus ! )
pitouffe- Membre VIP
pour ceux qui ont 10 min devant eux ..... juste magnifique !
Mallux- Membre VIP
Magnifique mallux en effet
Pour notre sirène les harmoniques naturelles en intro et vers 1 mn 20 sur ce splendide morceau de Génésis(que j'ai présenté au bac ) c'est vrai mais ça on s'en fout
Pour notre sirène les harmoniques naturelles en intro et vers 1 mn 20 sur ce splendide morceau de Génésis(que j'ai présenté au bac ) c'est vrai mais ça on s'en fout
Slide- The prof
De l'océan... et plein de cordes, bien sûr que ça donne envie de s'attarder.Mallux a écrit:... pour ceux qui ont 10 min devant eux ..... juste magnifique !
C'est beau mais (et j'sais pas comment le dire), je trouve la mélodie un peu 'trop mélancoliquement sur le même ton'
Si quelqu'un peut me corriger et le dire mieux...
oui je peux te corriger , je dirai merveilleusement mélancolique !!!!!!!
non , je comprend , c'est souvent ce que reproche bcp de gens a ce genre de chansons 12 cordes très longues et très harmonique , moi c'est tout l'inverse , ca m'hypnotise , je pourrai écouter ça des heures !
(je pourrai meme essayer de jouer ca , je serai trop heureux , mais pour l'instant c'est bien trop dur !!)
non , je comprend , c'est souvent ce que reproche bcp de gens a ce genre de chansons 12 cordes très longues et très harmonique , moi c'est tout l'inverse , ca m'hypnotise , je pourrai écouter ça des heures !
(je pourrai meme essayer de jouer ca , je serai trop heureux , mais pour l'instant c'est bien trop dur !!)
Mallux- Membre VIP
Slide a écrit:... ce splendide morceau de Génésis(que j'ai présenté au bac ) c'est vrai mais ça on s'en fout
Mais moi je te crois... et non "on s'en fout" pas ! surtout que c'était sublime... et avec déjà plein d'fans !!!
Pour l'instant, oui Mallux, mais seulement pour l'instant...Mallux a écrit:... (je pourrai meme essayer de jouer ca , je serai trop heureux , mais pour l'instant c'est bien trop dur !!)
Pour le prochain concert a Oraison, nous invitons ce bijou, plutôt ces deux bijoux!!!! Écoutez le jeu de laura chavez, elle est considéré comme la meilleur guitariste (même si cela ne veut pas pas dire grand tellement il y a de styles différents!) au monde. Et candy kane que j'ai déjà vu, est une pure merveille!
mcyann- Membre star
Toujours dans le blues, le concert complet de Stevie Ray Vaughan à Montreux.
Magnifique !
Magnifique !
lucky- Membre VIP
https://www.youtube.com/watch?v=qV7cWhmoG9w
.- Modérateur
J'avis oublié ce morceau, superbe !
lucky- Membre VIP
OMG! je défaille !!!!
Ah que c'est bon de les réentendre.... ça f'sait trop longtemps !! Et j'en profite pour en mettre une que j'adore parmi toutes celles que... j'adore !! parce qu'elles touchent mon coeur et mon âme...
The Cluster One (+Marooned)
Et hey! du même album, en plus !! The Division Bell, mon préféré soit dit en passant
A écouter les yeux fermés, et plein les oreilles...
Ah que c'est bon de les réentendre.... ça f'sait trop longtemps !! Et j'en profite pour en mettre une que j'adore parmi toutes celles que... j'adore !! parce qu'elles touchent mon coeur et mon âme...
The Cluster One (+Marooned)
Et hey! du même album, en plus !! The Division Bell, mon préféré soit dit en passant
A écouter les yeux fermés, et plein les oreilles...
Un vrai bijou et aussi juste pour vous rappeler a quel point il est important de travaillez vos gammes!!!!
mcyann- Membre star
John Mc Laughlin est un fou du manche et de la théorie.
Ce qui est remarquable avant tout, c'est sa capacité à s'adapter à des styles musicaux oraux qui sont éloignés de nos pratiques instrumentales.
Il va au-delà de notre simple compréhension de la théorie, sans la renier.
Ce qui est remarquable avant tout, c'est sa capacité à s'adapter à des styles musicaux oraux qui sont éloignés de nos pratiques instrumentales.
Il va au-delà de notre simple compréhension de la théorie, sans la renier.
lucky- Membre VIP
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24
Page 17 sur 24