Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 291 le Ven 25 Oct - 13:50
Derniers sujets
T'ECOUTE QUOI LA MAINTENANT
+43
Spike
Dwadphée
Silh
coyotte
fullbazar
VoodooChile
Laetitia.koumah
slyfoa
brindille
Columdrum
blindmelon
EmilieYoshi
Out
Berserker[Red]
little tomtom
ipsaous
axel30
guydesj
danielMushroom
greenedge
cloclo363
Jipeo
Ma'amzelle Bulle
sylvie
Rob
Finist-Air
soufly13
phill
karine
mcyann
carravage
apo
pitouffe
lucky
MaximeB
Lou'
Hélène
Slide
LAKE
tyson
.
Mallux
Mawine [Yume]
47 participants
Page 9 sur 24
Page 9 sur 24 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24
Re: T'ECOUTE QUOI LA MAINTENANT
Dans le dernier Guitar World que je vous ai présenté, il y a la partition de "The Lazy Song" de Bruno Mars. Comme toujours, avant de poster, j'écoute les groupes et les songwriters sur youtube avant d'aller sur wikipédia et sur leur site officiel.
Bruno Mars est un songrwriter et producteur américain qui navigue entre plusieurs styles mais qui ne manque pas de groove. J'ai été impressionné.
Voici le titre en question dans une session live acoustique.
Bruno Mars est un songrwriter et producteur américain qui navigue entre plusieurs styles mais qui ne manque pas de groove. J'ai été impressionné.
Voici le titre en question dans une session live acoustique.
lucky- Membre VIP
Pour vous faire découvrir 3 concertistes classiques et un duo, histoire de changer un peu, qui ont fait l'honneur du dernier Guitare Classique.
Le duo Siquieria Lima, dans un morceau à 4 mains... Fantastique et injouable...
Liat Cohen qui joue un morceau que j'adore et que j'ai su jouer mais pas aussi bien
René Bartoli qui joue le choro que je préfère et que j'ai su jouer mais...
Et Gérard Abiton qui joue un morceau juste magnifique
Le duo Siquieria Lima, dans un morceau à 4 mains... Fantastique et injouable...
Liat Cohen qui joue un morceau que j'adore et que j'ai su jouer mais pas aussi bien
René Bartoli qui joue le choro que je préfère et que j'ai su jouer mais...
Et Gérard Abiton qui joue un morceau juste magnifique
lucky- Membre VIP
j'adore le classique , vraiment , j'ai quasiment commencer la guitare pour ca , mon pere m'avait acheté le best of de segovia , une merveille !!!
par contre , le moindre de ces morceau est quasi injouable , dans les accords , la vitesse , les ecard , le feeling ...
mais bon , c ca la musique !
par contre , le moindre de ces morceau est quasi injouable , dans les accords , la vitesse , les ecard , le feeling ...
mais bon , c ca la musique !
Mallux- Membre VIP
Le morceau que joue Liat Cohen "Asturias" d'Albeniz et celui que joue René Bartoli "choro n°1" de Villa-Lobos sont vraiment des grands classiques de la guitare.
Tous les guitaristes classiques confirmés savent les jouer.
Ce n'est pas tant la technique qui est difficile, après quelques mois de pratique, un guitariste doit pouvoir les jouer, mais la sensibilité du jeu. Chaque note doit vivre sous les doigts, on doit éviter l'aspect purement technique. René Bartoli disait à ses élèves qu'il faut jouer avec son coeur et pas seulement avec ses doigts.
Ce sont des morceaux merveilleux, mythiques et incontournables.
Tous les guitaristes classiques confirmés savent les jouer.
Ce n'est pas tant la technique qui est difficile, après quelques mois de pratique, un guitariste doit pouvoir les jouer, mais la sensibilité du jeu. Chaque note doit vivre sous les doigts, on doit éviter l'aspect purement technique. René Bartoli disait à ses élèves qu'il faut jouer avec son coeur et pas seulement avec ses doigts.
Ce sont des morceaux merveilleux, mythiques et incontournables.
lucky- Membre VIP
ouais , asturias est un de mes morceaux de classique preferé ( avec recuerdo de la alhambra ) et je sais pas mal le jouer , pour y avoir passé pas mal de temps , mais je suis tres loin de la perfection
recuerdo quand a lui est vraiment impossible , surtout main droite ( qui est pourtant ma meilleur )
asturias est a la base un morceau de piano , c'est assez bizarre , et plutot moche , il est mieux a la gratte
recuerdo quand a lui est vraiment impossible , surtout main droite ( qui est pourtant ma meilleur )
asturias est a la base un morceau de piano , c'est assez bizarre , et plutot moche , il est mieux a la gratte
Mallux- Membre VIP
J'adore aussi Recuerdos de la Alhambra mais je ne l'ai pas appris, seulement l'occasion qui m'a manqué. Il est vrai que pour la main droite, c'est costaud.
lucky- Membre VIP
Avec les cordes aciers, on peut aussi faire du classique. Pour preuve Michael Fix, un australien plusieurs fois primé au Golden Guitar, découvert et formé par Tommy Emmanuel.
Ici, il interprète une oeuvre de Jean-Sébastien Bach plus souvent jouée au piano ou mieux à l'orgue, la célèbre "Toccata et Fugue en Ré mineur".
Ici, il interprète une oeuvre de Jean-Sébastien Bach plus souvent jouée au piano ou mieux à l'orgue, la célèbre "Toccata et Fugue en Ré mineur".
lucky- Membre VIP
c'est carrement fou , j'adore !!!
en plus sur taylor me semble t'il !
en plus sur taylor me semble t'il !
Mallux- Membre VIP
Vraiment excellent... Malgré le fait que j'sois pas spécialement fan de classique, c'est très sympa à écouter !
ipsaous- Membre VIP
Yep, vraiment très bon!!
mcyann- Membre star
Lou'- Super membre
Quelle idée merveilleuse ils ont eu de créer ce duo !
Le mélange des cultures demande une sacrée ouverture d'esprit, la rencontre du rock avec la musique arabe, de la guitare électrique avec le oud.
Et je trouve bien la démarche de Serge Teyssot-Gay d'aller vers ce genre de création après le succès de Noir Désir. Il a su se remettre en question de la plus belle des manières.
Le mélange des cultures demande une sacrée ouverture d'esprit, la rencontre du rock avec la musique arabe, de la guitare électrique avec le oud.
Et je trouve bien la démarche de Serge Teyssot-Gay d'aller vers ce genre de création après le succès de Noir Désir. Il a su se remettre en question de la plus belle des manières.
lucky- Membre VIP
J'aime beaucoup le manouche et l'esprit jazz qui tourne autour des années 50.
Une chanteuse néerlandaise aux allures de pin-up, accompagnée d'un guitariste manouche et d'une contrebasse, obligatoirement j'adore... même si la musique a aussi quelques accents pop.
Je vous présente la pulpeuse Caro Emerald.
Le tout aurait été parfait si il y avait eu un guitariste soliste, mais ne boudons pas notre plaisir !
Une chanteuse néerlandaise aux allures de pin-up, accompagnée d'un guitariste manouche et d'une contrebasse, obligatoirement j'adore... même si la musique a aussi quelques accents pop.
Je vous présente la pulpeuse Caro Emerald.
Le tout aurait été parfait si il y avait eu un guitariste soliste, mais ne boudons pas notre plaisir !
lucky- Membre VIP
Il a une foule de projets d'après ce que j'avais entendu une fois sur france inter, c'est assez impressionnant, c'est dommage que beaucoup de gens passent à côté. Bien sûr, 'y'a Zone Libre VS Casey & B. James avec qui il est en tournée en ce moment et qui est un peu plus médiatisé que les autres (enfin, trois fois rien quand même, ça reste du hip-hop/rock conscient), mais aussi Interzone (nouvel album en 2012, d'ailleurs) comme posté plus haut, et d'autres encore à ce que je viens de voir ici, sur son site. J'admire la diversité des projets qu'il mène tout en gardant toujours le même son rock.lucky a écrit:Quelle idée merveilleuse ils ont eu de créer ce duo !
Un autre de ses projets assez atypiques, c'est Ligne de front, une collaboration avec le peintre Paul Bloas :
Avant ça, il y avait aussi eu son projet solo, et l'album "On croit qu'on s'en est sorti" avec la mise en musique des textes de Georges Hyvernaud... Dont celui-ci, que j'écoute en ce moment, pour recoller au topic :
Lou'- Super membre
J'adore la performance avec le peintre dans le cadre du festival de rue d'Aurillac.
Ce qu'il fait est vraiment de la création au sens noble du terme et non de la chansonnette et de la musique au kilomètre.
Il n'a aucune chance de connaître la gloire avec ça. Mais comme il l'a déjà connue, il n'a pas plus besoin de courir après, il se fait plaisir.
Je crois qu'il a monté son label.
Ce qu'il fait est vraiment de la création au sens noble du terme et non de la chansonnette et de la musique au kilomètre.
Il n'a aucune chance de connaître la gloire avec ça. Mais comme il l'a déjà connue, il n'a pas plus besoin de courir après, il se fait plaisir.
lucky- Membre VIP
Brooke Miller est une chanteuse canadienne qui fait partie du label Candyrat. Epouse de l'exceptionnel guitariste Don Ross, son jeu est évidemment sans faille comme vous allez pouvoir le constater.
Cette vidéo a retenu mon attention, non seulement pour les qualités indéniables de songwriter de Brooke Miller mais surtout parce qu'elle joue dans l'atelier du luthier canadien Michael Greenfield à Montréal.
Michael Greenfield a réalisé des guitares pour Keith Richards, Andy McKee, Don Alder, Tony McManus, Pat Martino,... et Pierre Bensusan.
Michael Greenfield vient de lui remettre sa guitare et Brooke Miller en profite aussitôt pour faire un essai et ainsi nous la présenter.
Quel plaisir !
Brooke Miller Atelier Greenfield
Je vous l'ai mis en lien parce que je n'arrive pas bizarrement à mettre la vidéo.
Cette vidéo a retenu mon attention, non seulement pour les qualités indéniables de songwriter de Brooke Miller mais surtout parce qu'elle joue dans l'atelier du luthier canadien Michael Greenfield à Montréal.
Michael Greenfield a réalisé des guitares pour Keith Richards, Andy McKee, Don Alder, Tony McManus, Pat Martino,... et Pierre Bensusan.
Michael Greenfield vient de lui remettre sa guitare et Brooke Miller en profite aussitôt pour faire un essai et ainsi nous la présenter.
Quel plaisir !
Brooke Miller Atelier Greenfield
Je vous l'ai mis en lien parce que je n'arrive pas bizarrement à mettre la vidéo.
lucky- Membre VIP
Ouaip, Intervalle Triton.lucky a écrit:J'adore la performance avec le peintre dans le cadre du festival de rue d'Aurillac.
__
Brooke Miller c'est pas trop mon style par contre, mais 'faut reconnaître que c'est loooin d'être mauvais. Et je t'intègre ta vidéo, au passage, ce sera plus pratique. Il suffisait de trafiquer le lien, qui soit dit en passant était un peu bizarre.
Lou'- Super membre
Une présentation en musique du monsieur avec qui je vais bientôt faire un stage de blues acoustique.
Alain Giroux fut l'un des premiers français à jouer du blues acoustique dans les années 60.
Il Joua dans les années 70 dans le groupe Backdoor Jug Band avec Bill Deraime et Jean-Jacques Milteau. Il continua ensuite à jouer en solo et en duo avec Jean-Jacques Milteau.
Il anime de nombreux stages depuis les années 80 et a écrit plusieurs méthodes.
Aujourd'hui, il joue en duo avec le violoniste excentrique Jean-Louis Mahjun.
Ce n'est pas quelqu'un qui brille par son charisme et sa virtuosité mais tout ce qu'il fait est propre, juste, avec goût et connaissance. De plus, mes amis me l'on décrit comme quelqu'un de pédagogue et de très agréable.
Alain Giroux fut l'un des premiers français à jouer du blues acoustique dans les années 60.
Il Joua dans les années 70 dans le groupe Backdoor Jug Band avec Bill Deraime et Jean-Jacques Milteau. Il continua ensuite à jouer en solo et en duo avec Jean-Jacques Milteau.
Il anime de nombreux stages depuis les années 80 et a écrit plusieurs méthodes.
Aujourd'hui, il joue en duo avec le violoniste excentrique Jean-Louis Mahjun.
Ce n'est pas quelqu'un qui brille par son charisme et sa virtuosité mais tout ce qu'il fait est propre, juste, avec goût et connaissance. De plus, mes amis me l'on décrit comme quelqu'un de pédagogue et de très agréable.
lucky- Membre VIP
Génial tu vas te régaler
Joli cadeau d'anniv
Tu nous raconteras
Joli cadeau d'anniv
Tu nous raconteras
Slide- The prof
Juste parce qu'il est formidable et que je ne cesserai jamais de l'écouter, l'exceptionnel Tommy Emmanuel. Professionnel depuis l'âge de 5 ans.
lucky- Membre VIP
je l'ai vu
lui il est vraiment au dessus ....
lui il est vraiment au dessus ....
Mallux- Membre VIP
04/09/2011 cali/pensons a l'avenir
une chanson simple pour débuter
https://www.dailymotion.com/video/x5o3p_cali-pensons-a-l-avenir-live_music
une chanson simple pour débuter
https://www.dailymotion.com/video/x5o3p_cali-pensons-a-l-avenir-live_music
.- Modérateur
Allez je suis dans ma phase Stevie Wonder Quel talent !!!!!!!!!
Slide- The prof
Stevie Wonder joue d'ailleurs de l'harmonica chromatique.
Il y a pas mal de ses morceaux que tu pourrais bosser.
Il y a pas mal de ses morceaux que tu pourrais bosser.
lucky- Membre VIP
C'est une idée mais j'ai déjà sur ses morceaux beaucoup de boulot niveau gratte
Slide- The prof
Page 9 sur 24 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24
Page 9 sur 24