Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 291 le Ven 25 Oct - 13:50
Derniers sujets
BEATBOX DUD FX : 16,1
+4
sylvie
Just-in
Columdrum
Mallux
8 participants
Page 1 sur 1
BEATBOX DUD FX : 16,1
voila cette semaine , c'est futurdebutant qui presente , et c'est surement le pitch de l'année
je cite
Imiter de la musique instrumentale avec la bouche est une pratique répandue dans un certain nombre de musiques traditionnelles. Les premières apparitions de cette technique dans les musiques populaires modernes viennent avec le swing, jazz, groove et autres, ces nouvelles musiques rythmées du XXe siècle qui donnaient envie de bouger les pieds et la tête. Pour les musiciens, notamment les batteurs, le langage technique du rythme buccal était très pratique.
Au début des années 1970, dans le Bronx, apparaît le mouvement artistique, culturel et social du Hip-hop. Musicalement, il correspond au MCing, et au DJing, ce qui, ensemble, finit par donner le Rap.
Le human beatbox apparaît quelques années plus tard dans un ghetto de New York. Le fait d'imiter le rythme est toujours là, mais la musique rap face aux musiques des décennies précédentes a la particularité d'avoir un beat (« rythme ») qui frappe plus encore qu'une batterie, avec de lourdes basses et des caisses claires qui claquent.
Avec cette nouvelle musique au rythme programmé qui est l'élément principal après le sampling et les scratchs, apparaît une technique particulière d'imitation du son du kick et de la caisse claire à l'aide des lèvres : la technique du beatbox telle qu'on la connaît est née.
C'est l'apparition des premières boîtes à rythme électronique et l'expansion du MCing à travers la côte Est des États-Unis. Ainsi, cet art nouveau devient l'imitation de boîte à rythme faite par des boîtes à rythmes humaines : human beatbox.
Il trouvera son utilité pour les MCs qui pourront poser leur phase n'importe où et n'importe quand, pouvant écrire avec toujours un rythme en tête sans forcément avoir les moyens financiers de posséder une véritable boîte à rythmes.
Expansion [modifier]
Au début des années 1980, le human beatbox devient reconnu aux États-Unis grâce au Fat Boys, les figures emblématiques sont alors Doug E. Fresh et Biz Markie. Le jazzman multi-récompensé Bobby McFerrin s'inspirera de son expansion dans le style du Hip-hop autant que dans ses racines jazz et soul pour, à partir de 1984 et son album The Voice, sortir une majorité d'albums interprétés uniquement à la voix où le human beatbox a une place prépondérante. Le human beatbox se développe alors aussi en Europe, représenté par les Fabulous Trobadors en France.
Dans le même esprit que les battles de rap apparaissent les battles de beatbox à un contre un où le vainqueur est désigné par l'enthousiasme du public.
Pendant les années 1990, avec l'apparition de nouvelles musiques électroniques telles que la techno, la drum'n'bass et autres, les enfants commencent le beatbox très jeune sans connaître sa réelle existence. La rencontre entre ce qu'ils savent déjà faire et la véritable technique du beatbox donnera les meilleurs beatboxers d'aujourd'hui.
A ce moment, le beatbox est un phénomène nouveau qui s'étend dans l'underground du monde entier. Ce sont les débuts des têtes d'affiche d'aujourd'hui telles que Rahzel the Godfather Of Noise, avec le groupe de rap alternatif The Roots. C'est le beatboxeur le plus connu au monde à l'heure actuelle. Les talents de producteurs du beatboxer Killa Kela vont populariser cet art au Royaume-Uni dans sa musique faite de programmations rythmiques buccales. En France, ce sont les Saïan Supa Crew qui amèneront concrètement le human beatbox à la vue du grand public en combinant scratchs vocaux, reprise en beatbox du tube Ring My Bell et le tube international Angela sur le même album, KLR.
Évolution [modifier]
Simple boîte à rythme à l'origine, au milieu des années 1980, le human beatbox est devenu l'art du DJing buccal, en ajoutant aux rythmes des imitations de scratchs en tout genre et même des samples repris à la bouche.
Dans les années 1990, la tendance est à l'éclectisme et à l'imitation des chansons déjà existantes, certaines sont d'ailleurs très impressionnantes de ressemblance avec leur originale.
A la fin des années 1990, le beatbox a évolué à tel point que leurs adeptes arrivent à produire parfois plusieurs sons à la fois. Rahzel commence par chanter If Your Mother Only Knew, sa version de la chanson de Aaliyah "If Your Girl Only Knew", d'autres essaient de beatboxer et rapper simultanément, le tout avec une seule bouche.
Dans les années 2000 apparaissent les premiers championnats officiels dont le premier championnat du monde en 2005 et dont Joel Turner (Australie) est ressorti vainqueur. Le premier championnat de France a eu lieu en octobre 2006 avec pour vainqueur L.O.S en solo et PHM (Marseille) en équipe. En 2007 c'est le vice-champion 2006, Micspawn qui remportera la victoire, et en équipe se sont les tenants du titre qui remporteront une nouvelle fois la place de numéro 1 français en équipe.
Parallèlement à la technique des beatboxeurs d'aujourd'hui se développe la recherche musicale. Les beatboxeurs utilisent aujourd'hui leur talent pour créer leur propre musique grâce à des enregistrements studios, des pédales de boucle (qui permettent de superposer une infinité de sons les uns sur les autres) ou encore des groupes composés de beatboxeurs. Les adeptes de ces nouvelles techniques, comme l'ont montré Bauchklang et Killa Kela sont, en France, Sly Johnson, Ezra, Ekip d'Art-Hifis, PHM, Oslim, Under Kontrol, Hocsid, Shen Roc, Bionic Breath Makers, Tez, Caneton, David X, Sputter Shower, etc.
Le beatbox est utilisé également par des artistes qui ne font pas de hip-hop tels que Simeo, Anaïs, Ka Jazz, CocoRosie, Spleen, Camille, Barbatuques, Imogen Heap ou Nosfell
voilou voilou , pret pour les votes !!
je cite
Imiter de la musique instrumentale avec la bouche est une pratique répandue dans un certain nombre de musiques traditionnelles. Les premières apparitions de cette technique dans les musiques populaires modernes viennent avec le swing, jazz, groove et autres, ces nouvelles musiques rythmées du XXe siècle qui donnaient envie de bouger les pieds et la tête. Pour les musiciens, notamment les batteurs, le langage technique du rythme buccal était très pratique.
Au début des années 1970, dans le Bronx, apparaît le mouvement artistique, culturel et social du Hip-hop. Musicalement, il correspond au MCing, et au DJing, ce qui, ensemble, finit par donner le Rap.
Le human beatbox apparaît quelques années plus tard dans un ghetto de New York. Le fait d'imiter le rythme est toujours là, mais la musique rap face aux musiques des décennies précédentes a la particularité d'avoir un beat (« rythme ») qui frappe plus encore qu'une batterie, avec de lourdes basses et des caisses claires qui claquent.
Avec cette nouvelle musique au rythme programmé qui est l'élément principal après le sampling et les scratchs, apparaît une technique particulière d'imitation du son du kick et de la caisse claire à l'aide des lèvres : la technique du beatbox telle qu'on la connaît est née.
C'est l'apparition des premières boîtes à rythme électronique et l'expansion du MCing à travers la côte Est des États-Unis. Ainsi, cet art nouveau devient l'imitation de boîte à rythme faite par des boîtes à rythmes humaines : human beatbox.
Il trouvera son utilité pour les MCs qui pourront poser leur phase n'importe où et n'importe quand, pouvant écrire avec toujours un rythme en tête sans forcément avoir les moyens financiers de posséder une véritable boîte à rythmes.
Expansion [modifier]
Au début des années 1980, le human beatbox devient reconnu aux États-Unis grâce au Fat Boys, les figures emblématiques sont alors Doug E. Fresh et Biz Markie. Le jazzman multi-récompensé Bobby McFerrin s'inspirera de son expansion dans le style du Hip-hop autant que dans ses racines jazz et soul pour, à partir de 1984 et son album The Voice, sortir une majorité d'albums interprétés uniquement à la voix où le human beatbox a une place prépondérante. Le human beatbox se développe alors aussi en Europe, représenté par les Fabulous Trobadors en France.
Dans le même esprit que les battles de rap apparaissent les battles de beatbox à un contre un où le vainqueur est désigné par l'enthousiasme du public.
Pendant les années 1990, avec l'apparition de nouvelles musiques électroniques telles que la techno, la drum'n'bass et autres, les enfants commencent le beatbox très jeune sans connaître sa réelle existence. La rencontre entre ce qu'ils savent déjà faire et la véritable technique du beatbox donnera les meilleurs beatboxers d'aujourd'hui.
A ce moment, le beatbox est un phénomène nouveau qui s'étend dans l'underground du monde entier. Ce sont les débuts des têtes d'affiche d'aujourd'hui telles que Rahzel the Godfather Of Noise, avec le groupe de rap alternatif The Roots. C'est le beatboxeur le plus connu au monde à l'heure actuelle. Les talents de producteurs du beatboxer Killa Kela vont populariser cet art au Royaume-Uni dans sa musique faite de programmations rythmiques buccales. En France, ce sont les Saïan Supa Crew qui amèneront concrètement le human beatbox à la vue du grand public en combinant scratchs vocaux, reprise en beatbox du tube Ring My Bell et le tube international Angela sur le même album, KLR.
Évolution [modifier]
Simple boîte à rythme à l'origine, au milieu des années 1980, le human beatbox est devenu l'art du DJing buccal, en ajoutant aux rythmes des imitations de scratchs en tout genre et même des samples repris à la bouche.
Dans les années 1990, la tendance est à l'éclectisme et à l'imitation des chansons déjà existantes, certaines sont d'ailleurs très impressionnantes de ressemblance avec leur originale.
A la fin des années 1990, le beatbox a évolué à tel point que leurs adeptes arrivent à produire parfois plusieurs sons à la fois. Rahzel commence par chanter If Your Mother Only Knew, sa version de la chanson de Aaliyah "If Your Girl Only Knew", d'autres essaient de beatboxer et rapper simultanément, le tout avec une seule bouche.
Dans les années 2000 apparaissent les premiers championnats officiels dont le premier championnat du monde en 2005 et dont Joel Turner (Australie) est ressorti vainqueur. Le premier championnat de France a eu lieu en octobre 2006 avec pour vainqueur L.O.S en solo et PHM (Marseille) en équipe. En 2007 c'est le vice-champion 2006, Micspawn qui remportera la victoire, et en équipe se sont les tenants du titre qui remporteront une nouvelle fois la place de numéro 1 français en équipe.
Parallèlement à la technique des beatboxeurs d'aujourd'hui se développe la recherche musicale. Les beatboxeurs utilisent aujourd'hui leur talent pour créer leur propre musique grâce à des enregistrements studios, des pédales de boucle (qui permettent de superposer une infinité de sons les uns sur les autres) ou encore des groupes composés de beatboxeurs. Les adeptes de ces nouvelles techniques, comme l'ont montré Bauchklang et Killa Kela sont, en France, Sly Johnson, Ezra, Ekip d'Art-Hifis, PHM, Oslim, Under Kontrol, Hocsid, Shen Roc, Bionic Breath Makers, Tez, Caneton, David X, Sputter Shower, etc.
Le beatbox est utilisé également par des artistes qui ne font pas de hip-hop tels que Simeo, Anaïs, Ka Jazz, CocoRosie, Spleen, Camille, Barbatuques, Imogen Heap ou Nosfell
voilou voilou , pret pour les votes !!
Dernière édition par Mallux le Lun 31 Aoû - 9:30, édité 1 fois
Mallux- Membre VIP
- Nombre de messages : 2898
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: BEATBOX DUD FX : 16,1
Le beatbox est hypra calé, le sax est monstrueux et le tout est un pur moment de plaisir pour les n'oreilles.
Moi je suis super fan car ça change vraiment du beat pour le rap l'a je trouve qu'il y'a un recherche musicale quasi parfaite.
Et même s'il y a beaucoup d'effets je les trouve super bien dosés alors je kiff.
Pour moi ce sera un bon 16
Ah oui je l'ai dis que le sax est monstrueux ? Non parce que je voudrais pas l'oublier
Moi je suis super fan car ça change vraiment du beat pour le rap l'a je trouve qu'il y'a un recherche musicale quasi parfaite.
Et même s'il y a beaucoup d'effets je les trouve super bien dosés alors je kiff.
Pour moi ce sera un bon 16
Ah oui je l'ai dis que le sax est monstrueux ? Non parce que je voudrais pas l'oublier
Re: BEATBOX DUD FX : 16,1
Bolalala ça claque, rien a redire, si ce n'est que c'est peut etre un peu longs =X
Aller 17 quand même ^^
Aller 17 quand même ^^
Just-in- Ultra membre
- Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Gers, Condom
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: BEATBOX DUD FX : 16,1
Assez monstrueux en effet, moi aussi je kiff, un 18.
Effectivement, c'est la technique d'Anais en concert et c'est assez amusant quand elle présente ses musiciens qui se résument à elle même; sympa aussi chez Nosfell qui se distingue par sa grande originalité
Effectivement, c'est la technique d'Anais en concert et c'est assez amusant quand elle présente ses musiciens qui se résument à elle même; sympa aussi chez Nosfell qui se distingue par sa grande originalité
Re: BEATBOX DUD FX : 16,1
apparament , futurdebutant nous a quitté , c'est donc son dernier post , et pas des moindres!
Mallux- Membre VIP
- Nombre de messages : 2898
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: BEATBOX DUD FX : 16,1
La pédale de mes rêves... plus de 200€...
Bon, rien à voir avec la guitare mais c'est bon... on apprécie la performance et la maîtrise du mec... 15
Bon, rien à voir avec la guitare mais c'est bon... on apprécie la performance et la maîtrise du mec... 15
Re: BEATBOX DUD FX : 16,1
En meme temps une pedale dans ce style pour 200€ je trouve sa assez bon marché.
M'enfin t'es pas le seul a pas pouvoir te la payer, moi me faut deja un ampli digne de ce nom, une electrique, un micro, un synthé qui sort autre chose que des especes de son en midi ... et enfin ceci. Soit 2000€ environs en étant gentils... Rendez vous dans longtemps =D
(*vas poster la video sur facebook*)
M'enfin t'es pas le seul a pas pouvoir te la payer, moi me faut deja un ampli digne de ce nom, une electrique, un micro, un synthé qui sort autre chose que des especes de son en midi ... et enfin ceci. Soit 2000€ environs en étant gentils... Rendez vous dans longtemps =D
(*vas poster la video sur facebook*)
Just-in- Ultra membre
- Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Gers, Condom
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: BEATBOX DUD FX : 16,1
C'est ouais un peu long mais j'adore le beat box moi. =D
16
16
Mawine [Yume]- Modérateur
- Nombre de messages : 1431
Age : 33
Localisation : A côté de Cergy
Date d'inscription : 11/01/2008
Re: BEATBOX DUD FX : 16,1
je laisse encore un peu , comme ya pas eu bcp de vote , en plus on est pas pressé , c'est les vacances !
Mallux- Membre VIP
- Nombre de messages : 2898
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: BEATBOX DUD FX : 16,1
j'ai mis du temps à kiffer... la rythmique d'intro est un peu longue... on tarde à rentrer dans le vif du sujet... mais le chant et le saxo surtout relèvent agréablement le baromètre du plaisir : 15
titou85- Membre incontournable
- Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/04/2009
Re: BEATBOX DUD FX : 16,1
ça swing bien ça
Manque une petite guitare saturée
Trés joli voix et trés beau jeu de sax: 17
Manque une petite guitare saturée
Trés joli voix et trés beau jeu de sax: 17
Slide- The prof
- Nombre de messages : 2933
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 14 Nov - 14:39 par sylvie
» Notre prochain concert !!!
Ven 23 Oct - 13:18 par gb76
» Tuto compas rumba
Lun 19 Oct - 13:11 par lucky
» Mi Padre - Compas slow rumba
Dim 18 Oct - 14:30 par manolo
» Tuto ventilador
Sam 17 Oct - 15:58 par sylvie
» RUMBA PA'QUI
Sam 17 Oct - 13:56 par manolo
» T'ECOUTE QUOI LA MAINTENANT
Lun 12 Oct - 20:24 par Slide
» vente guitare Martin DCPA1
Dim 11 Oct - 18:20 par Slide
» Batterie Yamaha DD-50
Dim 13 Sep - 16:58 par fullbazar