Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 291 le Ven 25 Oct - 13:50
Derniers sujets
GOVERNMENT MULE - Slackjaw Jezebel : 13,5
+6
Koyuki
hernibernie
Sofi
Mawine [Yume]
carravage
Mallux
10 participants
Page 1 sur 1
GOVERNMENT MULE - Slackjaw Jezebel : 13,5
alors cette presentation , c'est du lourd , une seule chose est sur , Grizzly presente ces chansons aussi bien qu'il joue !!!
je cite
Présentation du groupe
Government Mule est un groupe de musique américain, à fortes influences de rock sudiste, fondé en 1994 par Warren Haynes (guitare et chant), Allen Woody (basse) et Matt Abts (batterie).
Historique du groupe
Le groupe est à l'origine uniquement un projet parallèle pour Warren Haynes et Allen Woody, tous deux membres du Allman Brothers Band, qui désirent monter un jam band et un power trio. Après deux albums studios (Gov't Mule et Dose), ils décident cependant de se consacrer à plein temps à Gov't Mule et quittent le Allman Brothers Band le 26 mars 1997.
En août 2000, Allen Woody décède. Warren Haynes et Matt Abts envisagent un moment de dissoudre le groupe, mais décident finalement de continuer. Ils enregistrent en hommage à Allen Woody deux albums studios (The Deep End volume 1 & 2) sur lesquels sont invités vingt-cinq bassistes différents, sélectionnés parmi les préférés de leur compagnon disparu. Mike Gordon, bassiste de Phish, filme les sessions d'enregistrement, ce qui aboutira au documentaire Rising Low.
C'est finalement Andy Hess qui devient, en 2004, le nouveau bassiste permanent du groupe. Le trio en profite pour devenir un quatuor, intégrant également Danny Louis (claviers).
Origine du nom
Une loi adoptée en janvier 1865 promettait aux esclaves affranchis "40 acres et une mule". Mais Andrew Johnson, qui devient président des États-Unis en avril de la même année suite à l'assassinat de Lincoln, refusera de l'appliquer. La mule du gouvernement sera donc une promesse non tenue.
La plupart des concerts de Gov't Mule sont enregistres, soit en audio, soit en video, et pour ceux qui seraient interesses, on peut telecharger, moyennant une somme inferieure à 10€, une quantité phénoménale de ces enregistrements live sur le site officiel du groupe.
Slackjaw Jezebel
Chanson tirée de l'album "Déja Woodoo" de 2004. Une des chansons les plus celebre de la Mule ou le talent de Warren Haynes eclate litterallement, les emotions qui sortent de la Firebird sont assez particulieres.
La guitare est accordée un demi ton en dessous du standard (EADBGe), un capo en 2eme fret afin de pouvoir plaquer un maximum d'accords ouverts.
La voix de Haynes est assez particuliere, mais colle a la perfection sur la chanson, comme sur tous les titres de ce groupe, d'ailleurs.
Voilou, que rajouter de plus, sinon que c'est un de mes groupes preferes pour la qualite des arrangements, la virtuosité du guitariste et les ambiances a la fois rock, blues et glamour.
a vous de voter !!!
je cite
Présentation du groupe
Government Mule est un groupe de musique américain, à fortes influences de rock sudiste, fondé en 1994 par Warren Haynes (guitare et chant), Allen Woody (basse) et Matt Abts (batterie).
Historique du groupe
Le groupe est à l'origine uniquement un projet parallèle pour Warren Haynes et Allen Woody, tous deux membres du Allman Brothers Band, qui désirent monter un jam band et un power trio. Après deux albums studios (Gov't Mule et Dose), ils décident cependant de se consacrer à plein temps à Gov't Mule et quittent le Allman Brothers Band le 26 mars 1997.
En août 2000, Allen Woody décède. Warren Haynes et Matt Abts envisagent un moment de dissoudre le groupe, mais décident finalement de continuer. Ils enregistrent en hommage à Allen Woody deux albums studios (The Deep End volume 1 & 2) sur lesquels sont invités vingt-cinq bassistes différents, sélectionnés parmi les préférés de leur compagnon disparu. Mike Gordon, bassiste de Phish, filme les sessions d'enregistrement, ce qui aboutira au documentaire Rising Low.
C'est finalement Andy Hess qui devient, en 2004, le nouveau bassiste permanent du groupe. Le trio en profite pour devenir un quatuor, intégrant également Danny Louis (claviers).
Origine du nom
Une loi adoptée en janvier 1865 promettait aux esclaves affranchis "40 acres et une mule". Mais Andrew Johnson, qui devient président des États-Unis en avril de la même année suite à l'assassinat de Lincoln, refusera de l'appliquer. La mule du gouvernement sera donc une promesse non tenue.
La plupart des concerts de Gov't Mule sont enregistres, soit en audio, soit en video, et pour ceux qui seraient interesses, on peut telecharger, moyennant une somme inferieure à 10€, une quantité phénoménale de ces enregistrements live sur le site officiel du groupe.
Slackjaw Jezebel
Chanson tirée de l'album "Déja Woodoo" de 2004. Une des chansons les plus celebre de la Mule ou le talent de Warren Haynes eclate litterallement, les emotions qui sortent de la Firebird sont assez particulieres.
La guitare est accordée un demi ton en dessous du standard (EADBGe), un capo en 2eme fret afin de pouvoir plaquer un maximum d'accords ouverts.
La voix de Haynes est assez particuliere, mais colle a la perfection sur la chanson, comme sur tous les titres de ce groupe, d'ailleurs.
Voilou, que rajouter de plus, sinon que c'est un de mes groupes preferes pour la qualite des arrangements, la virtuosité du guitariste et les ambiances a la fois rock, blues et glamour.
a vous de voter !!!
Dernière édition par Mallux le Jeu 7 Mai - 19:15, édité 1 fois
Mallux- Membre VIP
Re: GOVERNMENT MULE - Slackjaw Jezebel : 13,5
j'm' attendais vraiment a ca de la part de grissly ..
du gros son du sud avec du binaire et une basse bien grasse
c'est du loud .. et j'aime beaucoup .. malgres tout ca a un air de vu et revu meme si cest de la tres bonne qualitée ..
du coup je suis partagé ..
j'aime beaucoup mais ca ne m'a pas scotché .. allez 15 quand meme !! ca envoie !!
du gros son du sud avec du binaire et une basse bien grasse
c'est du loud .. et j'aime beaucoup .. malgres tout ca a un air de vu et revu meme si cest de la tres bonne qualitée ..
du coup je suis partagé ..
j'aime beaucoup mais ca ne m'a pas scotché .. allez 15 quand meme !! ca envoie !!
carravage- Membre VIP
yeah je retrouve ce que j'aime! un jeu de guitar hero (si le guitariste n'aimait pas Blackmore, je mange mon cartable) un son de piano electrique à la deep purple, par contre le batteur doit s'emmerder un peu avec sa rythmique tak poum ... au moins dans le rockabilly ils assumaient avec juste une caisse claire grosse caisse et une cimballe, il n'aurait pas besoin d'autre chose le gazier c'est le seul bémol!
j'aime, un bon 16
j'aime, un bon 16
Invité- Invité
yeeees ! pareil !
c'est vrai que ya rien de nouveau la d'dans
mais c'est tout ce que j'aime !
18 !
c'est vrai que ya rien de nouveau la d'dans
mais c'est tout ce que j'aime !
18 !
Invité- Invité
Ça m'a pas transcendée non plus mais j'avoue que ça pète.
12. Les gars jouent bien, j'aime bien le jeu du bassiste.
12. Les gars jouent bien, j'aime bien le jeu du bassiste.
Dernière édition par Yume le Lun 20 Avr - 17:00, édité 1 fois
Mawine [Yume]- Modérateur
Moi, j'avoue ce n'est pas du tout le style de musique qui me plaît. Mais j'imagine en concert comme ça doit envoyer, j'aime bien la voix du chanteur , après la musique bof bof pour ma part, je n'accroche pas ...
Je mets 10.
Je mets 10.
Sofi- Membre incontournable
Beau arrangements, beau son, ouais.... On voudrait que Stevie Wonder soit aux commandes....
ça rocke mais ça swinge pas à mes oreilles.... ça me fait penser a Neil Young et les Crazy Horses avec moins de reverb.
Note : 10
ça rocke mais ça swinge pas à mes oreilles.... ça me fait penser a Neil Young et les Crazy Horses avec moins de reverb.
Note : 10
Koyuki- Nouveau venu
Ah ça c'est mon truc aussi et mettrai un bon 16.
C'est bizarre on dirait qu'il a un over drive sur la basse? non?
C'est bizarre on dirait qu'il a un over drive sur la basse? non?
Pas mal, même si j'ai pas trop accroché non plus,le plus dur pour moi a était la voix du chanteur au début,après on s'habitue,mais se qui me dérange c’est cette batterie qui tourne en boucle,du coup 11
.- Modérateur
c'est claire que la batterie est juste ... chiante.
Après c'est sympa, le solo de guitare est très bon niveau son. La je donnerais 14.
Après c'est sympa, le solo de guitare est très bon niveau son. La je donnerais 14.
Just-in- Ultra membre
Un rock efficace qui manque à mon gout d'originalité
J'aime bien ce type de musique en boeuf
Mais c'est du déjà vu
12 pour moi
J'aime bien ce type de musique en boeuf
Mais c'est du déjà vu
12 pour moi
Slide- The prof
c'est un 13,5 de moyenne , ce qui n'est pas loin d'etre la plus haute moyenne , encore deux jours
Mallux- Membre VIP
Page 1 sur 1