Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 291 le Ven 25 Oct - 13:50
Derniers sujets
BARCKLEY JAMES HARVEST - mocking bird : 10,91
+10
faraduvi
carravage
Just-in
.
Slide
Grizzly
Sofi
Koyuki
Columdrum
Mallux
14 participants
Page 1 sur 1
BARCKLEY JAMES HARVEST - mocking bird : 10,91
et on continue notre tour du forum , cette semaine , c'est Ipsaous qui s' y colle
il nous presente : mocking bird de barckley james harvest !!
je ne connais pas du tout , donc je ne peux pas vous en parler , mais on aura tres rapidement le petit pitch d'Ipsaous !!
je cite Ipsaous :
Alors alors, que dire . En fait c'est une chanson que j'ai découverte il y a deja qq années et j'avais tout de suite accroché ! . Et depuis je reviens souvent dessus. Elle fait partie, pour moi, de "ces" chansons qui restent au fil des années ! Voila le pourquoi de ma proposition !!
mais bon , le principe reste le meme , un commentaire , une note , bonne ou mauvaise !
il nous presente : mocking bird de barckley james harvest !!
je ne connais pas du tout , donc je ne peux pas vous en parler , mais on aura tres rapidement le petit pitch d'Ipsaous !!
je cite Ipsaous :
Alors alors, que dire . En fait c'est une chanson que j'ai découverte il y a deja qq années et j'avais tout de suite accroché ! . Et depuis je reviens souvent dessus. Elle fait partie, pour moi, de "ces" chansons qui restent au fil des années ! Voila le pourquoi de ma proposition !!
mais bon , le principe reste le meme , un commentaire , une note , bonne ou mauvaise !
Dernière édition par Mallux le Jeu 7 Mai - 19:08, édité 2 fois
Mallux- Membre VIP
Re: BARCKLEY JAMES HARVEST - mocking bird : 10,91
Ou la je suis vraiment pas fan, je vais attendre le pitch d'Ipsaous pour savoir de quoi on parle mais on dirait la musique d'un film où l'on voudrait nous apitoyer sur le sort d'un héro qui se battrait pour revenir au top style un rocky, vous voyez le genre non.
Et puis non j'attends pas les explications je mets 6 parce que l'orchestre et bon et le chanteur et juste mais voila c'est pour moi vu et revu rien de neuf sous la grisaille.
Et puis non j'attends pas les explications je mets 6 parce que l'orchestre et bon et le chanteur et juste mais voila c'est pour moi vu et revu rien de neuf sous la grisaille.
La voie est pas trop mal, la musique pas mal non plus, mais je trouve la chanson trop longue, pas assez "poussive", il manque le truc pour la faire vraiment "exploser" lors des 3 dernières minutes.
Bref, la moyenne: 10.
Bref, la moyenne: 10.
Koyuki- Nouveau venu
je les connais depuis que je suis ado mais je ne les ai jamais aimés, j'ai toujours trouvé ça gnangnan
9 pour moi ils ont quand meme rempli des stades énormes, mais je n'y serais jamais allé )
9 pour moi ils ont quand meme rempli des stades énormes, mais je n'y serais jamais allé )
Invité- Invité
Pour moi c'est une découverte totale.
Ca commençait bien? je me suis dit "chic !!" et puis en fait j'ai été déçue.
Trop momotone, trop long, j'attendais quelque chose de plus tout le long ...
Bref, au vue des notes précédentes que j'ai pu donner,..... je mets quand même 13, car ce n'est pas abominable , ça se laisse écouter même si je ne vais pas courrir l'acheter !!!
Ca commençait bien? je me suis dit "chic !!" et puis en fait j'ai été déçue.
Trop momotone, trop long, j'attendais quelque chose de plus tout le long ...
Bref, au vue des notes précédentes que j'ai pu donner,..... je mets quand même 13, car ce n'est pas abominable , ça se laisse écouter même si je ne vais pas courrir l'acheter !!!
Sofi- Membre incontournable
Ca a toujours été un groupe très soporiphique en studio, mais pour les avoir vus en concert, ils m'ont laissé un très bon souvenir live. Rien de bien transcendant comme ont pu l'être les Mercury, Gillan ou Russell, mais quand meme, assez surprenant.
Bref, le pere Ipsaous aurait pu choisir un titre qui mette ce groupe un peu plus en valeur plutot que de les affubler de cette chanson a l'eau de rose ........
Allez, 15/20, plus pour l'ensemble de l'oeuvre du BJH que pour ce titre ....
Bref, le pere Ipsaous aurait pu choisir un titre qui mette ce groupe un peu plus en valeur plutot que de les affubler de cette chanson a l'eau de rose ........
Allez, 15/20, plus pour l'ensemble de l'oeuvre du BJH que pour ce titre ....
Grizzly- Super membre
Excellent choix ipsaous j'adore
Bon je connaissais déjà ce groupe mythique BJH
Perso j'aime tout les voix les choeurs la montée en puissance du morceau les violons
Les notes en disto vers la fin me font penser à du Ange un de mes groupes fétiches
La mélodie est très belle
Pas facile de faire une chanson de Presque 7 minutes le standard est maintenant de 3 minutes .
Peu de groupe y sont arrivé sauf Ange Queen ou dIRE straits
Tout se passe dans cette chanson un peu comme un morceau classique c'est très réussi
A cause de toi je vais me coucher avec la mélodie dans la tête
Je mets 18 sur 20
Bon je connaissais déjà ce groupe mythique BJH
Perso j'aime tout les voix les choeurs la montée en puissance du morceau les violons
Les notes en disto vers la fin me font penser à du Ange un de mes groupes fétiches
La mélodie est très belle
Pas facile de faire une chanson de Presque 7 minutes le standard est maintenant de 3 minutes .
Tout se passe dans cette chanson un peu comme un morceau classique c'est très réussi
A cause de toi je vais me coucher avec la mélodie dans la tête
Je mets 18 sur 20
Slide- The prof
ça réveille des souvenirs, ce style de musique ...
jamais acheté mais parfois écouté chez des potes ...!
ça reste un peu long ... et mou ... 10
jamais acheté mais parfois écouté chez des potes ...!
ça reste un peu long ... et mou ... 10
Invité- Invité
trés bon: parti orchestre parti guitare il y a pas mal de petite chose qui je trouve sonne pas trop mal,la voix bein c'est pas se qu'il y a de plus mauvais...euh par contre trop mou sur tout l'ensemble et chanson trop longue et je pense que quelque fois lorsque l'on trouve les choses trop longue c'est probablement que l'on aime pas trop...
je met 11
je met 11
.- Modérateur
si on met sa en fond et qu'on se barre faire autre chose, sa passe bien. Mais hors de question de rester a ne faire qu'écouter. 11
Just-in- Ultra membre
completement d'accord avec just -in .. c'est sympa pour faire le menage ...
du coup je met comme lui ..11
du coup je met comme lui ..11
carravage- Membre VIP
Slide a écrit:Pas facile de faire une chanson de Presque 7 minutes le standard est maintenant de 3 minutes .
Iron Butterfly et son solo de 20 minutes ....... in a gada a vida ..... un truc que j'ai joué, rejoué, re-rejoué ......... presque a m'en dégouter
Grizzly- Super membre
De la soupe.10
faraduvi- Super membre
Pfff.... mmmh... c'est tout mou... on entends pas la batterie .... les strings sont chouettes.... les paroles , heu.... m'ont pas touchées ... ....
8/20
8/20
Chuis curieux de lire le pitch d'Ipsaous. Total découverte pour moi, j'ai lu vos commentaires avant d'écouter, du coup j'étais enthousiaste. Moi j'aime bien les chansons de 23 minutes des groupes de junkies des seveunetizes.
Moi, les strings, j'les trouve pas chouettes du tout. Ca fait un peu variet sirupeuse. J'trouve que l'orchestre fait un peu synthetique la dedans, j'me dis autant prendre des vrais synthés !
L'esprit "bordel organisé" qui commence vers les 4"25 est très réussi par contre.
'fin bref, j'vais pas causer 107 ans, j'mets 10, j'ai pas d'avis, j'réécouterai probablement jamais BJH, même si j'ai pas trouvé ça pourri... Voilà voilà.
Moi, les strings, j'les trouve pas chouettes du tout. Ca fait un peu variet sirupeuse. J'trouve que l'orchestre fait un peu synthetique la dedans, j'me dis autant prendre des vrais synthés !
L'esprit "bordel organisé" qui commence vers les 4"25 est très réussi par contre.
'fin bref, j'vais pas causer 107 ans, j'mets 10, j'ai pas d'avis, j'réécouterai probablement jamais BJH, même si j'ai pas trouvé ça pourri... Voilà voilà.
pitouffe- Membre VIP
c'es un pile poil 11 de moyenne pour commencer !!!
c'est pas mal , mais on a vu mieux
c'est pas mal , mais on a vu mieux
Mallux- Membre VIP
je voudrai bien votè mais impossible de voir la vidéo
Invité- Invité
après le retour de la vidéo comme par magie, merci !!!
Barclay c'est le premier groupe que j' ai entendue lorsque j' avais 11 ans à l'époque ils était en pleine gloire, mais franchement ce morceau c'est loin d'ètre leur meilleur, mais maintenant c'est passer de mode depuis 1976, c'est un peu délavé, ça vieilli mal les synthés et en plus pendant un 1/4 d'heures, bon mais gout ont changés avant je trouvais ça très bien mais maintenant ça gonfle
allez 10 pour la forme.
Pendant un 1/4 d'heuresje préfere Dire staits ou Rainbow pour ceux qui ne connaisse pas écouter !!!
Barclay c'est le premier groupe que j' ai entendue lorsque j' avais 11 ans à l'époque ils était en pleine gloire, mais franchement ce morceau c'est loin d'ètre leur meilleur, mais maintenant c'est passer de mode depuis 1976, c'est un peu délavé, ça vieilli mal les synthés et en plus pendant un 1/4 d'heures, bon mais gout ont changés avant je trouvais ça très bien mais maintenant ça gonfle
allez 10 pour la forme.
Pendant un 1/4 d'heuresje préfere Dire staits ou Rainbow pour ceux qui ne connaisse pas écouter !!!
Invité- Invité
moi je mets un petit 11 , je trouve ca sympa , mais sans plus ...
c'est carré , sympa , mais ca fait un peu comme si ca avait pas trop bien vieilli
et je trouve aussi que le format de chanson genre 5 ou 6 minutes ne colle bien qu'a des chansons vraiment exeptionnelles avec des gros changement de rythme (genre paranoid android , bohemian , november rain ou autre chop suey
c'est carré , sympa , mais ca fait un peu comme si ca avait pas trop bien vieilli
et je trouve aussi que le format de chanson genre 5 ou 6 minutes ne colle bien qu'a des chansons vraiment exeptionnelles avec des gros changement de rythme (genre paranoid android , bohemian , november rain ou autre chop suey
Mallux- Membre VIP
découverte totale, et du même avais que Sofi donc je ne vais pas développer; un petit 12
c'est donc un 11 de moyenne pour mocking bird
moyenne assez classique . on note 16 votants
meilleur note : Slide 18
pire note : Colum 6
moyenne assez classique . on note 16 votants
meilleur note : Slide 18
pire note : Colum 6
Mallux- Membre VIP
Au début, j'ai vu MockingBird, j'me suis dit : "Ah, la seule chanson d'Eminem que je peux piffrer =D" et en fait non.
Bah, moi j'mets 10. Il y a des moments que j'aime, d'autres pas dans cette chanson. Je sais pas trop comment détailler, la c'est plutôt un tout. J'arrive pas à mettre les choses à part. ^^
Et maman qui répète en boucle "Oh Marine, change, c'est triste ça, c'est triste." Ah si vous la connaissiez ! xD
Bah, moi j'mets 10. Il y a des moments que j'aime, d'autres pas dans cette chanson. Je sais pas trop comment détailler, la c'est plutôt un tout. J'arrive pas à mettre les choses à part. ^^
Et maman qui répète en boucle "Oh Marine, change, c'est triste ça, c'est triste." Ah si vous la connaissiez ! xD
Mawine [Yume]- Modérateur
Page 1 sur 1