Guitaristik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 152 le Sam 24 Déc - 1:57
Derniers sujets
» Tuto pour Sylvie
Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  EmptySam 14 Nov - 14:39 par sylvie

» Notre prochain concert !!!
Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  EmptyVen 23 Oct - 13:18 par gb76

» Tuto compas rumba
Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  EmptyLun 19 Oct - 13:11 par lucky

» Mi Padre - Compas slow rumba
Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  EmptyDim 18 Oct - 14:30 par manolo

» Tuto ventilador
Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  EmptySam 17 Oct - 15:58 par sylvie

» RUMBA PA'QUI
Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  EmptySam 17 Oct - 13:56 par manolo

» T'ECOUTE QUOI LA MAINTENANT
Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  EmptyLun 12 Oct - 20:24 par Slide

» vente guitare Martin DCPA1
Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  EmptyDim 11 Oct - 18:20 par Slide

» Batterie Yamaha DD-50
Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  EmptyDim 13 Sep - 16:58 par fullbazar

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

5 participants

Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par Columdrum Mer 2 Jan - 12:24

Salut à tous, je vends cette superbe guitare électrique Jazz de la marque Ibanez modèle PM35 (Pat Metheny)
Vendu dans un état neuf et avec fly case de luxe croco gris.
Voici les caractéristiques, les photos et 2 tests vidéos.

Signature Pat Matheny
Corps en érable
Demi-caisse (70mm)
Manche 5 pièces collé en érable/bubinga
Touche palissandre
22 frettes
Repères blocs en abalone
1 micros double bobinage Ibanez Super 58
Chevalet ART-1
Cordier K30
Couleur: Naturel

Prix 590 Euros Wink "hors frais de port"

Argus audiofanzine 720Euros / Prix Thomann 777Euros

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Ilian_15

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Ilian_16

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Ilian_17

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Ilian_18

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Ilian_19

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Ilian_20

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Ilian_21

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Ilian_22

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Ilian_23





Dernière édition par Columdrum le Mer 27 Mar - 11:48, édité 1 fois
Columdrum
Columdrum
Admin

Masculin Nombre de messages : 4894
Age : 41
Localisation : Perpignan(66)
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.kakili.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par Columdrum Mar 26 Mar - 14:03

GUITARE VENDUE
Columdrum
Columdrum
Admin

Masculin Nombre de messages : 4894
Age : 41
Localisation : Perpignan(66)
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.kakili.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par Columdrum Mer 27 Mar - 16:44

Adieu ma belle! Mais qu'est ce qui va bien pouvoir la remplacer sachant que j'ai aussi vendu ma boite à rythme ce matin. La boss dr3 : 100Euros
Je suis sur plusieurs trucs mais j'arrive pas à me décider lol Je vais me laisser le temps mais pas faire de bêtises et me faire plaisir plus tard.


Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Ibanez10
Columdrum
Columdrum
Admin

Masculin Nombre de messages : 4894
Age : 41
Localisation : Perpignan(66)
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.kakili.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par . Mer 27 Mar - 20:33

ah et bien tu vas bien finir par te retrouver une belle pour la remplacer Wink
je sais que tu cherche aussi un Pod HD 500 je suis tombé sur ton annonce par hasard en cherchant se pod hd 500 sur le bon coin Wink

.
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par Columdrum Jeu 28 Mar - 7:54

Ouais c'est vrai mais c'est pas ça Wink
Columdrum
Columdrum
Admin

Masculin Nombre de messages : 4894
Age : 41
Localisation : Perpignan(66)
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.kakili.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par Columdrum Dim 31 Mar - 18:20

Nouveau jouet commandé ça promet lol Smile
Columdrum
Columdrum
Admin

Masculin Nombre de messages : 4894
Age : 41
Localisation : Perpignan(66)
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.kakili.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par . Dim 31 Mar - 19:07

Columdrum a écrit:Nouveau jouet commandé ça promet lol Smile
impatient tu a pris quoi mon ami bounce

.
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par . Dim 31 Mar - 19:09

Columdrum a écrit:Adieu ma belle! Mais qu'est ce qui va bien pouvoir la remplacer sachant que j'ai aussi vendu ma boite à rythme ce matin. La boss dr3 : 100Euros
Je suis sur plusieurs trucs mais j'arrive pas à me décider lol Je vais me laisser le temps mais pas faire de bêtises et me faire plaisir plus tard.


Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Ibanez10

n’empêche elle fait peur dans son colis, ont dirais un cercueil Crying or Very sad

.
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par Dwadphée Dim 31 Mar - 20:23

erykvy a écrit:
n’empêche elle fait peur dans son colis, ont dirais un cercueil Crying or Very sad

R.I.P. tongue
Dwadphée
Dwadphée
Membre star
Membre star

Féminin Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 06/11/2012

http://ginecanon.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par . Dim 31 Mar - 21:34

Dwadphée a écrit:
erykvy a écrit:
n’empêche elle fait peur dans son colis, ont dirais un cercueil Crying or Very sad

R.I.P. tongue
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
se qu'il y a de bien finalement c'est que cette guitare a une histoire et elle vas faire un heureux,c'est se que j'aime le plus...
se dire que chaque guitare a une histoire...

.
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par Columdrum Lun 1 Avr - 12:17

En fait j'ai acheté un Roland GR55 avec un capteur GK3, c'est un synthétiseur

C'est censé me permettre de jouer tous les instruments avec ma guitare, voici un exemple :



Bon évidemment il est très très bon et ça va pas être si facile que ça.

Et voici d'autres sons qu'il arrive à obtenir, je trouve que les guitares folks sont bleuffantes :

Columdrum
Columdrum
Admin

Masculin Nombre de messages : 4894
Age : 41
Localisation : Perpignan(66)
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.kakili.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par Columdrum Lun 1 Avr - 12:27

Sinon voici encore un exemple réalisé par olivier Nicolas de Béziers avec qui je jouais pendant un moment et qui joue avec sa taylor équipé d'un système un peut différent du GK3 mais avec le meme Roland GR55.
il était inscrit sur le forum :



Bon il est monstrueux lui aussi mais si on sait jouer on peut faire ça lol
Columdrum
Columdrum
Admin

Masculin Nombre de messages : 4894
Age : 41
Localisation : Perpignan(66)
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.kakili.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par fullbazar Lun 1 Avr - 17:25

c'est plus qu'un synthétiseur Mon bon colum, et comme moi tu n'as pas fini d'en faire le tour ... On se filera des trucs

doué le Nicolas: avec un Looper de 28 secondes il arrive à utiliser pas mal de possibilités du GR55
fullbazar
fullbazar
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 2720
Age : 62
Localisation : Par là, à droite de la carte
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carfax.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par Columdrum Lun 1 Avr - 17:45

fullbazar a écrit:c'est plus qu'un synthétiseur Mon bon colum, et comme moi tu n'as pas fini d'en faire le tour ... On se filera des trucs

Oui c'était pour faire simple, je sent que je vais bien bien me prendre la tête, ca va être super Wink
Columdrum
Columdrum
Admin

Masculin Nombre de messages : 4894
Age : 41
Localisation : Perpignan(66)
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.kakili.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par fullbazar Lun 1 Avr - 19:21

C'est simple : plus tu creuses et plus tu t'enfonces

Rien qu'écouter les centaines de sonorités de base qui sont disponibles va te prendre un temps certains, ensuite leur combinaison et les effets que l'on peut appliquer dessus, et après tous les réglages et interconnexions possible qu'offre l'architecture : T'as pas fini et moi non plus .

je pense que parallèlement à la découverte de l'engin, commence à monter des sons pour tes propres projets, tes propre sonorités de base : avoir une application direct de ce que tu apprends le renforce.

Ton premier problème sera de monter le GK3 et de le régler : je n'ai pas eu à le faire en achetant d'occase un ensemble Guitare équipée + GR55.
fullbazar
fullbazar
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 2720
Age : 62
Localisation : Par là, à droite de la carte
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carfax.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par Columdrum Mar 2 Avr - 6:54

Oui je me suis bien renseigné la dessus et je vais le monter directement sur le chevalet de ma Roxane avec la plaque d'adaptation et pour le réglage des niveaux j'ai trouvé une vidéo pas mal faite sur YT mais bon verra avec la notice.

Pour le rese oui c'est exactement ce que je comptais faire essayer de trouver des applications rapidement car j'ai pas envis de passer ma vie dans les menus alors autant joindre l'utile à l'agréable. J'hésiterai pas à poser mes questions Wink
Columdrum
Columdrum
Admin

Masculin Nombre de messages : 4894
Age : 41
Localisation : Perpignan(66)
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.kakili.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par LAKE Mar 2 Avr - 7:10

Full :
Rien qu'écouter les centaines de sonorités de base qui sont disponibles va te prendre un temps certains, ensuite leur combinaison et les effets que l'on peut appliquer dessus, et après tous les réglages et interconnexions possible qu'offre l'architecture : T'as pas fini et moi non plus .

A mon avis la règle des 20/80 s'applique aussi dans ce domaine, dans 80% des cas ON utilise les mêmes sonorités.

Sinon à votre avis çà vaut le coup de se séparer d'un GR33 pour un GR55 ?
LAKE
LAKE
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 1845
Age : 63
Localisation : près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par Columdrum Mar 2 Avr - 10:18

Moi je peux pas trop te dire car je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil mais je dirais évidemment ce que je pense du GR55.
Ca à forcement du évoluer mais de là à en changer je sais pas, après faut voir si c'est un outils dont tu te sers souvent et là pourquoi pas mais si c'est juste de temps en temps pour t'amuser 10 minutes je suis pas certain que ça vaille l'investissement.
Columdrum
Columdrum
Admin

Masculin Nombre de messages : 4894
Age : 41
Localisation : Perpignan(66)
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.kakili.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par fullbazar Mar 2 Avr - 20:24

je ne connais pas suffisamment le GR 33, ce que je peux dire, c'est que les sonorités évoluent à chaque fois chez Roland , profitant de leur savoir faire sur leurs synthés et modules expandeurs, on est loin des sonorités du GR 700 par exemple, qui n'était à l'époque qu'un synthé commandé par une guitare.

D'après ce que j'ai compris à l'usage et des différents essais que j'ai pu faire sur les matériels antérieurs et sur le GR 55, je le vois comme est une sorte de synthèse des savoir-faire développés par Roland dans le domaine de la guitare depuis 35 ans : Il réunit les possibilités d'un module GR, d'un module VG , et d'un module GT.

Du GR on a les sons de synthèse, du PCM réaliste avec de grosse possibilité de modulation et de filtre
du VG les émulations de sons d'instruments à cordes avec des accordages alternatifs
et du GT les simulations d'ampli et d'effets COSM applicable à différents niveaux dont le sons des micros de la guitare
le tout piloté par une guitare par l'intermédiaire du GK (précisément du GK3 : après lecture du mode d'emploi du GR 33, il fallait un GK2 et j'ignore si la compatibilité fonctionne et un GK2 et le GR 55)
et pour finir une matrice de commande interactive pouvant donner des accès multiple à un simple interrupteur

Bref, il ne faut pas se voiler la face, c'est de la grosse usine à gaz, celui qui ne sait pas comment régler un multi effet d'entrée de gamme ou qui n'est pas rigoureux dans son approche aura de soucis pour s'y retrouver. Bien lire le mode d'emploi et faire des essais pour bien le comprendre me semble un passage impératif.
Le copain à qui j'ai racheté le mien, technicien de formation, s'en est séparé, même s'il était séduit par les possibilités, en partie parce qu'il n'avait pas le temps de l'exploiter correctement, la mémoire était comme à l'origine 6 mois après l'achat. Il s'en servait en parcourant les présets.
Néanmoins , la plupart des présets peuvent être utilisés tel quels, pour commencer et peuvent très bien servir de base de travail pour des sonorités personnelles. J'en suis là d'ailleurs à sélectionner ce que je garde et ce que je ne garderai pas dans les patches de la banque User, celle-ci n'étant à l'origine qu'un doublon des banques Présets.

Bien maîtrisé, à l'usage, il peut remplacer pas mal de matériel : Clavier, ampli et multi effets, mais le tout en un peut génére d'autre problématique que le une chose pour chaque fonction, il faut bien peser le pour et le contre
fullbazar
fullbazar
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 2720
Age : 62
Localisation : Par là, à droite de la carte
Date d'inscription : 21/01/2012

http://carfax.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT  Empty Re: Vendue - Ibanez Pat Métheny PM35 NT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum