Guitaristik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 152 le Sam 24 Déc - 1:57
Derniers sujets
» Tuto pour Sylvie
festival Autan de Blues EmptySam 14 Nov - 14:39 par sylvie

» Notre prochain concert !!!
festival Autan de Blues EmptyVen 23 Oct - 13:18 par gb76

» Tuto compas rumba
festival Autan de Blues EmptyLun 19 Oct - 13:11 par lucky

» Mi Padre - Compas slow rumba
festival Autan de Blues EmptyDim 18 Oct - 14:30 par manolo

» Tuto ventilador
festival Autan de Blues EmptySam 17 Oct - 15:58 par sylvie

» RUMBA PA'QUI
festival Autan de Blues EmptySam 17 Oct - 13:56 par manolo

» T'ECOUTE QUOI LA MAINTENANT
festival Autan de Blues EmptyLun 12 Oct - 20:24 par Slide

» vente guitare Martin DCPA1
festival Autan de Blues EmptyDim 11 Oct - 18:20 par Slide

» Batterie Yamaha DD-50
festival Autan de Blues EmptyDim 13 Sep - 16:58 par fullbazar

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

festival Autan de Blues

2 participants

Aller en bas

festival Autan de Blues Empty festival Autan de Blues

Message par lucky Jeu 18 Oct - 9:57

Du 09 au 14 octobre s'est déroulé le festisval Autan de Blues dans la région de Castres-Mazamet.
Une programmation intéressante pour un budget modeste.

- Boogie Matt Weavil a ouvert le festival sur un one-man-band avec ses guitares et son banjo, son harmonica et ses percussions au pied. Matthieu est très connu pour son groupe Bo Weavil, l'un des meilleurs groupes de blues en France. Par contre, je ne l'ai pas trouvé très communicatif, il manquait un peu de prestance, de charisme, d'envolé.


- Mountain Men ont fait la première partie de Bernard Allison. Je les ai trouvé prodigieux. C'est duo guitare-voix et harmonica de Grenoble, deux personnalités passionnantes et complémentaires, deux personnages très scéniques avec une grande qualité musicale. La révélation du festival, ils savent mettre l'ambiance, beaucoup mieux que la prestation de Bernard Allison.


- Bernard Allison est le fils bien entendu de Luther Allison, un grand maître du Chicago Blues, mort en 1997. Il a vécu avec son père en France, puis il est retourné dans sa ville natale Chicago. Son jeu est assez rock et funky, souvent du gros son. Très bon guitariste, je n'accroche pas toujours complètement. Aucun effort pour parler en français, très show à l'américaine où il est la star. Je n'aime pas ce style de concert. J'ai préféré quand il jouait seul ou que les autres étaient plus en sourdine. Malheureusement, des solos souvent interminables. Une aisance monumentale, il ne force pas. Il n'est pas revenu au rappel.


- Janet Martin est américaine et joue dans les styles rock, blues, country en électrique et en acoustique. Je n'ai pas vu le concert, le seul que je regrette de ne pas avoir vu. Sur la vidéo, elle est accompagnée par Neal Black.


- Neal Black jouait le même soir que Janet Martin, mais j'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois sur scène parce qu'il habite dans la région. Il a joué avec les plus grands. Bon chanteur, bon guitariste, aime le whisky, un pur texan, il en impose mais reste comme une statue sur scène. Je le préfère sur ses albums.


- Keith B Brown vient de Memphis et joue du delta blues avec un peu de pop, de soul. J'adore son jeu, ses compos, le personnage. Je suis allé le voir deux fois cet été à Cahors et à Marciac. Il manque de prestance sur scène mais il est très sympa. Je suis fan.


- I am a Band est un one-man-band de Fabien avec sa guitare, sa grosse caisse, sa charley et son tambourin. Cela reste dans l'esprit Honky Tonk, blues et folk. Je n'ai pas été captivé mais c'est sympa à écouter. Trop simple, trop redondant, manque de charisme mais le tout est bien ficelé et propre.


- Marc André Léger est canadien et joue un blues bien roots avec une guitare à résonateur. Belle énergie, belle voix, jeu magnifique, il fait merveille. Un vrai plaisir !
lucky
lucky
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 54
Localisation : castres
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

festival Autan de Blues Empty Re: festival Autan de Blues

Message par mcyann Jeu 18 Oct - 10:53

Cool!
J'ai vu les mountain men a Manosque cet été, je me suis bien régalé!! Très belle présence sur scène, ou il arrive a occuper tout l'espace a eux deux!
Je connais Bo Weavil que l'on a fait venir a Oraison, mais je ne savais pas qu'il jouait aussi tout seul.
Pour B. Allison, je te rejoins tout a fait!
Et pour finir, j'aime bien neal Black!!!!
C'est bien d'avoir des petits festivals avec de bons artistes!
mcyann
mcyann
Membre star
Membre star

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 52
Localisation : sainte-tulle (04)
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum