Guitaristik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 152 le Sam 24 Déc - 1:57
Derniers sujets
» Tuto pour Sylvie
Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique EmptySam 14 Nov - 14:39 par sylvie

» Notre prochain concert !!!
Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique EmptyVen 23 Oct - 13:18 par gb76

» Tuto compas rumba
Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique EmptyLun 19 Oct - 13:11 par lucky

» Mi Padre - Compas slow rumba
Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique EmptyDim 18 Oct - 14:30 par manolo

» Tuto ventilador
Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique EmptySam 17 Oct - 15:58 par sylvie

» RUMBA PA'QUI
Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique EmptySam 17 Oct - 13:56 par manolo

» T'ECOUTE QUOI LA MAINTENANT
Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique EmptyLun 12 Oct - 20:24 par Slide

» vente guitare Martin DCPA1
Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique EmptyDim 11 Oct - 18:20 par Slide

» Batterie Yamaha DD-50
Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique EmptyDim 13 Sep - 16:58 par fullbazar

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique

2 participants

Aller en bas

Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique Empty Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique

Message par lucky Sam 8 Oct - 13:02

Je suis allé hier soir au bar "Le Zazou" pour écouter un américain habitant la région, Jeff Zima.
Il a beaucoup jouer à New Orleans et dans les villes qui bordent la route 61 menant à Chicago.
Son blues acoustique est plein d'énergie et de folie. Il a un sens remarquable du rythme endiablé. Il a aussi un répertoire phénoménale, mélangeant les reprises et les compos.
Ca guitare est dans un état déplorable. Il n'en connaît pas la marque, "Harmony" ou "Key", il n'en sait rien et ne veut pas savoir. Cette guitare était un cadeau et il nous fait le cadeau de jouer en concert avec. Vu l'état, elle fait très blues et bourlingueur.

Vous remarquerez sur la vidéo quelqu'un qui l'accompagne en tapant des mains. Je puis vous assurer que Jeff Zima pestait dans son for intérieur de devoir supporter l'énergumène qui s'est incruster dans son show. Jeff Zima a une telle précision rythmique qu'il faut pouvoir assumer de jouer avec lui...
Je lui ai demandé s'il donnait des cours ou animait des stages, mais non... ça ne semble pas dans son caractère non plus de supporter des élèves qui torturent le blues... il m'a dit : "ce soir, ça c'est le cours".
Vous verrez dans la vidéo, un monsieur d'un âge certain, un original, qui assiste à tous les concerts, qui porte sur lui un nombre impressionnant de pins, qui s'approche toujours au plus près des musiciens et qui vient embrasser comme à son accoutumé les musiciens et toutes les femmes qu'il croise. Cet homme est quasiment une star locale. Un photographe a fait une exposition sur lui récemment.
Mais je parle trop, place à la musique !



Dernière édition par lucky le Sam 8 Oct - 17:46, édité 1 fois
lucky
lucky
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 54
Localisation : castres
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique Empty Re: Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique

Message par mcyann Sam 8 Oct - 13:28

On l'a fait venir deux fois a l'association (il a même fait le premier concert que nous avons organisé). C'est un sacré personnage.
Il refuse même que l'on déclare ses concerts, il ne se déclare pas, ne paye pas de droit Sacem, n'est inscrit nul part....
Il déménage sur scène!
Tu le connaissais avant Lucky, ou c'est la première fois que tu le voyais?
Chouette concert en tout cas!
mcyann
mcyann
Membre star
Membre star

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 52
Localisation : sainte-tulle (04)
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique Empty Re: Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique

Message par lucky Sam 8 Oct - 14:13

Je l'ai vu 5 ou 6 fois et je dois avoir 3 albums.
Mais il conseille à tout le monde de técharger gratuitement ses albums sur son site. Son nouvel album sort dans un mois.
Oui, un sacré personnage.
lucky
lucky
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 54
Localisation : castres
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique Empty Re: Jeff Zima, un déjanté du blues acoustique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum