Guitaristik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 152 le Sam 24 Déc - 1:57
Derniers sujets
» Tuto pour Sylvie
Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 EmptySam 14 Nov - 14:39 par sylvie

» Notre prochain concert !!!
Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 EmptyVen 23 Oct - 13:18 par gb76

» Tuto compas rumba
Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 EmptyLun 19 Oct - 13:11 par lucky

» Mi Padre - Compas slow rumba
Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 EmptyDim 18 Oct - 14:30 par manolo

» Tuto ventilador
Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 EmptySam 17 Oct - 15:58 par sylvie

» RUMBA PA'QUI
Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 EmptySam 17 Oct - 13:56 par manolo

» T'ECOUTE QUOI LA MAINTENANT
Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 EmptyLun 12 Oct - 20:24 par Slide

» vente guitare Martin DCPA1
Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 EmptyDim 11 Oct - 18:20 par Slide

» Batterie Yamaha DD-50
Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 EmptyDim 13 Sep - 16:58 par fullbazar


Pollard Berrier (groupe ARCHIVE) 15

+2
tyson
.
6 participants

Aller en bas

Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 Empty Pollard Berrier (groupe ARCHIVE) 15

Message par . Ven 19 Mar - 12:16

Pollard Berrier

Pollard Berrier est un chanteur américain installé en Europe, ancien membre du collectif Bauchklang. Il est actuellement l'un des chanteurs du groupe Archive, avec David Penney et Rosko John. Pollard Berrier est entré dans le groupe en 2005, peu après le départ du chanteur Craig Walker. Le premier album d'Archive auquel il a participé est Lights, en 2006. Il joue aussi de la guitare sur certains morceaux du groupe.

Archive est un groupe britannique de musique à l'effectif changeant, formé autour de Darius Keeler et Danny Griffiths. Son style musical est difficile à définir, le groupe empruntant des éléments aussi bien au rock qu'à l'électro et au trip hop.


Le style musical qu'emprunte Archive est né avec le trip hop sur les deux premiers albums. Désormais, le groupe propose une musique touchant au trip hop, mais en fusionnant l'électro au progressif, au rock et à l'ambient. Keeler et Griffiths viennent terminer la ligne musicale complexe d'Archive avec les synthétiseurs et les samples.
On peut faire le rapprochement avec Pink Floyd, dans l'esprit du moins. Cela vaut pour la longueur de certains morceaux (Waste, Again, Lights ou Finding it so hard, qui dépassent les neuf minutes), pour l'atmosphère (en particulier pour Again, à l'ambiance très proche de l'album Animals des Pink Floyd, ou le sonar de Seamless qui n'est pas sans rappeler celui du titre Echoes, qui clôt leur album Meddle) ainsi qu'un certain pessimisme dans les textes.
Si l'on se réfère à la vue générale du rock progressif (complexité musicale, éléments mélodiques, longues parties instrumentales, instruments inhabituels, etc.), la majorité des musiques du groupe s'apparente à ce style. L'utilisation du terme « rock » donnant cependant une vision trop restreinte de leur genre musical, il serait plus exact de définir la musique d'Archive comme étant purement du progressif.

"source wikipédia"

aujourd'hui j'assiste mallux qui manque de temps,n'ayant pas sont talent pour cette rubrique, j'espère vous donner l'envie de la relancer ensemble...

j'ai découvert le groupe archive a la radio simplement avec leur dernier album,ou une chanson ma tapé a l'oreille,et une fois découvert l'album light de 2006 j'ai découvert le chanteur guitariste Pollard Berrier et surtout cette chanson " taste of blood" ou je trouve le chant et le jeux de guitare en harmonie,une facilité dans les aigües sur le chant,simplement beaux,triste, joyeux, un univers ou le chanteur est en osmose avec sa guitare.
taste of blood (gout de sang)Pollard Berrier en acoustique...a vos votes.

https://www.youtube.com/watch?v=3CzC74h2qUY

.
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 Empty Re: Pollard Berrier (groupe ARCHIVE) 15

Message par tyson Ven 19 Mar - 13:15

superbe, je connaisait pas du tout mais la sa vas charger en mp3 pour decouvrir un peu plus , si tout le reste est comme sa sa va tourner a la maison Very Happy merci erykvy ( youpieee g reussi a ecrire ton pseudo sans regarder lol)
tyson
tyson
Membre star
Membre star

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 Empty Re: Pollard Berrier (groupe ARCHIVE) 15

Message par Columdrum Ven 19 Mar - 16:02

Ah ben je connaissais pas du tout non plus. C'est beau mais peut être un peu monotone pour moi. Enfin c'est le style de la chanson qui veut ça.
Sinon effectivement le chant est nickel, juste un peu long à mon gout alors ça sera un 14 pour moi sur ce coup là

Merci eric pour cette découverte Wink
Columdrum
Columdrum
Admin

Masculin Nombre de messages : 4894
Age : 41
Localisation : Perpignan(66)
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.kakili.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 Empty Re: Pollard Berrier (groupe ARCHIVE) 15

Message par Mallux Sam 20 Mar - 20:34

je suis un grand fan d'archive , que j'ai vu plusieur fois en concert
c'est un groupe incroyablement original , doué , et atipique , cependant , c'est vraiument pas accessible facilement , il faut plusieur ecoute , et de preference au casque et au calme pour ce rendre compte de la puissance musical de ce groupe
la voix du chanteur actuel(il y en a eu plusieur ) est top !
pour ce rendre compte de tout ca , 1 solution , ecouter "light" une chanson de 12 min ....
un bon 16!!!
Mallux
Mallux
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2898
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 Empty Re: Pollard Berrier (groupe ARCHIVE) 15

Message par Invité Sam 20 Mar - 22:09

pas gai et entraînant, mais super joli ... Shocked

belle voix et beau son de gratte ...

tiens,
je viens de découvrir que Hagstrom faisait aussi des guitares acoustiques ... !

allez ! 15 ...

et merci pour la découverte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 Empty Re: Pollard Berrier (groupe ARCHIVE) 15

Message par . Mar 23 Mar - 23:48

merci a vous pour les votes Wink

mallux a super bien résumé le groupe,remarque normal mallux,on ne peux le remplacer sur découvreur d'artiste la preuve ... bien joué magix mallux,et oui light au casque Wink

bon c'est un superbe groupe avec des sons et énormément d'instruments du lourd a déchiffrer...(un peux comme du pink floyd,sur light).

bon moi j'aime bien forcément,et je tien surtout a noter la voix et surtout la chanson de Pollard Berrier et surtout le jeux de guitare et cette harmonie qu'il règne,guitare chant,et pour les courageux qui on écouter a 3min20 il y a vraiment un truc qui passe bien...

voila bon je met un bon 16


les votes sont toujours ouverts, même négatifs les amis
Wink

.
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 Empty Re: Pollard Berrier (groupe ARCHIVE) 15

Message par karine Mer 24 Mar - 9:16

un peu monotone, pas tres gai mais joli donc 14
karine
karine
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 1433
Age : 55
Localisation : le maine et loire
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 Empty Re: Pollard Berrier (groupe ARCHIVE) 15

Message par Slide Sam 27 Mar - 12:35

Très joli voix sur une chanson techniquement très dure à chanter
Car tempo très lent et des consonnes dures à tenir dans les aigus
Joli jeux de guitare et climat
Dommage qu'il n'y a pas un changement dans le morceau plus rock
Double vote aujourd'hui pour slide et slidette ma fille
Qui mets 18
Perso je mets 15 pour la prouesse technique
Merci les gars pour la découverte Wink
Slide
Slide
The prof

Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pollard Berrier (groupe ARCHIVE)  15 Empty Re: Pollard Berrier (groupe ARCHIVE) 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum