Guitaristik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 152 le Sam 24 Déc - 1:57
Derniers sujets
» Tuto pour Sylvie
Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 EmptySam 14 Nov - 14:39 par sylvie

» Notre prochain concert !!!
Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 EmptyVen 23 Oct - 13:18 par gb76

» Tuto compas rumba
Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 EmptyLun 19 Oct - 13:11 par lucky

» Mi Padre - Compas slow rumba
Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 EmptyDim 18 Oct - 14:30 par manolo

» Tuto ventilador
Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 EmptySam 17 Oct - 15:58 par sylvie

» RUMBA PA'QUI
Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 EmptySam 17 Oct - 13:56 par manolo

» T'ECOUTE QUOI LA MAINTENANT
Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 EmptyLun 12 Oct - 20:24 par Slide

» vente guitare Martin DCPA1
Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 EmptyDim 11 Oct - 18:20 par Slide

» Batterie Yamaha DD-50
Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 EmptyDim 13 Sep - 16:58 par fullbazar

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8

+5
.
Just-in
sylvie
greenedge
Mallux
9 participants

Aller en bas

Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 Empty Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8

Message par Mallux Dim 31 Mai - 18:38

cette semaine c'est Sylvie qui nous presente : Pierre lapointe

je cite :

Pierre Lapointe est un curieux personnage... Ce jeune auteur-compositeur-interprète, avait l'habitude de se cacher en public derrière un personnage précieux et imbu de lui-même. L'assurance scénique maintenant acquise, Pierre Lapointe se présente plus humblement et propose une poésie parfois absurde, mais profondément humaniste et fait preuve d'une finesse digne des plus grands de la chanson française. Sa formation théâtrale lui donne aussi une aisance sur scène qui lui a valu un prix au Festival de la chanson de Granby, en 2001.

C'est le Festival de la chanson de Granby qui l'a révélé en 2001, en lui décernant le prix de l'auteur-compositeur-interprète. En 2002, il réalise à compte d'auteur une maquette de neuf chansons, accompagnés seulement de piano ou de guitare.
En 2006 sort l’album « la forêt des mal-aimés » avec des titres formidables dont notamment « au nom des cieux galvanisés »
2007, il est en concert avec l’orchestre Métropolitain du Grand Montréal dirigé par Yannick Nézet Séquinj.
2009, sortie d’un nouvel album, « sentiments humains », que je vais me faire offrir, pour mon anniversaire….




voili voilou , c'est parti


Dernière édition par Mallux le Lun 8 Juin - 12:28, édité 1 fois
Mallux
Mallux
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2898
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 Empty Re: Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8

Message par greenedge Dim 31 Mai - 19:52

pour l'instant ça m'inspire pas du tout. je vais écouter l'album avec seulement piano ou guitare. Pas de note pour le moment. ciao!
greenedge
greenedge
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 Empty Re: Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8

Message par sylvie Dim 31 Mai - 20:06

Oh ! lala, je vais forcémment être pour, je mets donc.... 19; mais oui, il faut écouter l'album. Je n'en dis pas plus car moi j'adore
sylvie
sylvie
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 63
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/02/2008

https://www.dailymotion.com/ladoremi

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 Empty Re: Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8

Message par Just-in Dim 31 Mai - 21:11

WOw, dirais juste un truc HOU "Lala lalalala"
5
Just-in
Just-in
Ultra membre
Ultra membre

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Gers, Condom
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 Empty Re: Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8

Message par . Dim 31 Mai - 21:26

moi j'ai carrément bloqué au début,mais dés que le gars c'est mis a faire sa rythmique au synthé,j'ai accroché directe,quel univers j'adore.

vraiment bien c'est super cool

18

.
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 Empty Re: Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8

Message par greenedge Lun 1 Juin - 10:49

Bon alors après avoir écouté quelques trucs de l'artiste, et ben j'accroche toujours pas, un 8+ pour moi.
greenedge
greenedge
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 Empty Re: Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8

Message par Columdrum Mer 3 Juin - 9:42

Ben pareil pour moi j'aime bien la voix et les textes mais j'ai énormément de mal avec l'arrangement et l'ambiance générale me plait que très moyen donc ça sera tout juste 10 pour moi Sad
Columdrum
Columdrum
Admin

Masculin Nombre de messages : 4894
Age : 41
Localisation : Perpignan(66)
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.kakili.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 Empty Re: Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8

Message par hernibernie Mer 3 Juin - 14:16

Aaaah, moi j'aime bien...j'ai été voir deux trois vidéos... c'est pas mal. Pis, ç'pô faciil d'pô chhinter avé l'accint..... l'est québecquois, non ?
16/20
hernibernie
hernibernie
Membre star
Membre star

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 07/01/2008

http://soundcloud.com/hernibernie

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 Empty Re: Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8

Message par Mallux Jeu 4 Juin - 11:36

alors moi , comme tout le monde le sait , je ne suis pas tres "new scene "
donc comme dab , paroles sympa , musique bof , emotion moyen moins ...

un chti 10
Mallux
Mallux
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2898
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 Empty Re: Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8

Message par Slide Jeu 4 Juin - 15:13

Il a de temps à autres des intonations à Mathieu Chedid
Alors ce type de groupe athypique soit on adore soit on déteste
En concert soit tu restes 3 minutes soit tu restes jusqu'au bout
C'est vrai que ce n'est pas de la musique facile d'écoute
Il faut faire une certaine démarche intèllectuelle
Moi je serais plutot du style à l'aider à plier ses cables à la fin du concert
Musique et textes soignés et travaillés
Et puis il faut encourager les nouveaux talents
13 pour moi pour la recherche musicale
Merci Sylvie pour la découverte
Slide
Slide
The prof

Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 Empty Re: Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8

Message par Mallux Sam 6 Juin - 18:59

attention , dernier jour de vote , depechez vous les retardataires !!!
Mallux
Mallux
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2898
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 Empty Re: Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8

Message par pitouffe Dim 7 Juin - 13:12

Boarf, ca fait un peu pompeux pour moi. J'comprends pas de quoi parle le texte, les synthés dans l'arrangement c'est souvent une bonne idée, tant que c'est pas bruitiste (et là c'est bruitiste !) Y'a un côté "stakhanoviste de la créativité", faut être original à tout prix, ca marche pas.

Mais bon, comme j'aime beaucoup les Doors, et que ceux là de toute évidence se prennent un peu pour les Doors, j'mets 12 quand même. Very Happy
pitouffe
pitouffe
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 1018
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 Empty Re: Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8

Message par Invité Dim 7 Juin - 19:39

Merci pour la découverte et la présentation .beaucoup d'originalité et un timbre de voix . Ce que j'aime c'est qu'il ne fait pas de " commercial" ,pas le genre je veux plaire a tout le monde et c'est ça qui fait un artiste .il a un univers et mérite d'en montrer plus encore 17 pour moi je rejoint l'analyse de Slide .l'important du reste est la découverte de quelquechose de différent et ça l'est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 Empty Re: Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8

Message par sylvie Lun 8 Juin - 9:56

ET puis il en faut pour tous les goûts, et l'intérêt est que tout le monde n'aime pas la même chose, c'est ce qui fait notre richesse.
Merci Mallux pour cette rubrique
sylvie
sylvie
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 63
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/02/2008

https://www.dailymotion.com/ladoremi

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8 Empty Re: Pierre Lapointe - la forêt des mal-aimés : 12,8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum