Guitaristik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 152 le Sam 24 Déc - 1:57
Derniers sujets
» Tuto pour Sylvie
BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine  : 14,02 EmptySam 14 Nov - 14:39 par sylvie

» Notre prochain concert !!!
BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine  : 14,02 EmptyVen 23 Oct - 13:18 par gb76

» Tuto compas rumba
BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine  : 14,02 EmptyLun 19 Oct - 13:11 par lucky

» Mi Padre - Compas slow rumba
BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine  : 14,02 EmptyDim 18 Oct - 14:30 par manolo

» Tuto ventilador
BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine  : 14,02 EmptySam 17 Oct - 15:58 par sylvie

» RUMBA PA'QUI
BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine  : 14,02 EmptySam 17 Oct - 13:56 par manolo

» T'ECOUTE QUOI LA MAINTENANT
BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine  : 14,02 EmptyLun 12 Oct - 20:24 par Slide

» vente guitare Martin DCPA1
BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine  : 14,02 EmptyDim 11 Oct - 18:20 par Slide

» Batterie Yamaha DD-50
BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine  : 14,02 EmptyDim 13 Sep - 16:58 par fullbazar

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine : 14,02

+11
hernibernie
carravage
Valotte
karine
faraduvi
Slide
sylvie
ipsaous
.
pitouffe
Mallux
15 participants

Aller en bas

BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine  : 14,02 Empty BALBINO MANDELIN - J''ai croisé la haine : 14,02

Message par Mallux Dim 10 Mai - 10:49

cette semaine , c'est Carravage qui souhaite nous faire decouvrir une chanson

J'ai croisé la haine de BALBINO MANDELIN

je cite :

je vous propose de découvrir un de mes coup de cœur de l'année 2008 .. et oui , le temps passe vite !!

voila donc BALBINO DE MEDELLIN que j'ai découvert dans un concert de bernard Lavillier ou ils interprétaient en duo " les mains d'or"


https://www.youtube.com/watch?v=IYX25w_pwhs&feature=related

ayant vachement apprécié sa voix et son jeu de guitare , j'ai recherché ce que faisait le monsieur ...
c'est un grand gaillard au crane rasé et aux tatouages bien visible , un visage de repris de justice, avec un regard noir et un voix usé par la vie
il travaillé dans les mines avant de se mettre a la musique
et j' ai donc écouté , réécouter son deuxième et dernier album ; " le soleil et l'ouvrier "
excellent , du début a la fin !!

on y retrouve des chansons inspirées de plein de style ( du tango , de la java , balades , du musique gitane a toute les sauces ...=
le tout avec une voix rocailleuse de gitan parisien avec un vocabulaire imagé et plein de gouaille
les thèmes sont tantôt nostalgiques , tantôt drôles et festifs ..parlent de la vie des gens simple , de l'amour , du travail , de l'enfance , des rêves et des désillusions, des villes qu'il aime , des souvenirs :
bref , y 'en a pour tout les gouts !
les paroles sont empreintes de poesie , d'humour , .. enfin , bref , j'adore !!
le tout dans la tradition de la musique française ou il réactualise des styles du passé a sa manière!

bon le choix d'une chanson n'est pas facile, surtout qu'on ne les trouve pas toutes sur le net , faudrai écouter l'album dans sa totalité

ben du coup , j'en met une qui n'est pas sur l'album : j' ai croisé la haine

désolé , le son n'est pas génial mais on y retrouve tout l'univers de balbino :
des textes , une voix , une guitare , un accordéon ... de l'émotion et quel regard !!
carravage
carravage
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 42
Localisation : picardia
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine  : 14,02 Empty Re: BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine : 14,02

Message par hernibernie Jeu 14 Mai - 8:06

ah, en lisant ta description, Carav', j'étais chaud...

Quelle déception : voix chiante, guitare morne, accordéon j'déteste presque toujours. Paroles: j'm'endors.
Reprise de Ferré (que je glorifie) : fade. Même si j'apprécie le coté compas qu'il adopte, il n'en tire aucun avantage pour s'approprier la chanson, autant louer un robot pour lire le texte avec le deuxième guitariste qui est assis.

j'vais être sévère : 6. No groove, no fun.
hernibernie
hernibernie
Membre star
Membre star

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 07/01/2008

http://soundcloud.com/hernibernie

Revenir en haut Aller en bas

BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine  : 14,02 Empty Re: BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine : 14,02

Message par Columdrum Jeu 14 Mai - 9:37

Oullala t'es dur Mr Herni mais bon chacun c'est gout ben moi j'aime beaucoup et pas seulement Perpignan (Merci au passage Carra).
J'aime bien son style et son registre lui va assez bien je trouve.
Pour moi ce sera un 14.3 Wink Ben oui un avait pas eu de virgule Smile
Columdrum
Columdrum
Admin

Masculin Nombre de messages : 4894
Age : 41
Localisation : Perpignan(66)
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.kakili.fr

Revenir en haut Aller en bas

BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine  : 14,02 Empty Re: BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine : 14,02

Message par greenedge Sam 16 Mai - 14:42

J'aime pas du tout le genre, musicalement j'accroche pas. La voix accroche bien le sujet. 8 pour moi. Il va quand même pas battre Elliot Smith!! ;0!
greenedge
greenedge
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine  : 14,02 Empty Re: BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine : 14,02

Message par Mallux Dim 17 Mai - 13:13

ca fait donc un gros 14,20 de moyenne
que des bonnes notes en ce moment
bonne decouverte Wink
Mallux
Mallux
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2898
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine  : 14,02 Empty Re: BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine : 14,02

Message par Sofi Dim 17 Mai - 13:35

C'est sympa, mais sans plus pour moi, ça ne me touche pas plus que ça : un 12 pour moi
Sofi
Sofi
Membre incontournable
Membre incontournable

Nombre de messages : 291
Localisation : au milieu des montagnes (Pyrénées)
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine  : 14,02 Empty Re: BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine : 14,02

Message par Just-in Jeu 21 Mai - 13:54

Pour moi sa seras un 15. Une voix qui transmet quelquechose, des paroles intéressantes, et une ambiance sonore que j'aime bien =)
Just-in
Just-in
Ultra membre
Ultra membre

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Gers, Condom
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine  : 14,02 Empty Re: BALBINO MANDELIN - J'ai croisé la haine : 14,02

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum