Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Sam 5 Mar - 13:41
Derniers sujets
» Tuto pour Sylvie
Sam 14 Nov - 14:39 par sylvie

» Notre prochain concert !!!
Ven 23 Oct - 13:18 par gb76

» Tuto compas rumba
Lun 19 Oct - 13:11 par lucky

» Mi Padre - Compas slow rumba
Dim 18 Oct - 14:30 par manolo

» Tuto ventilador
Sam 17 Oct - 15:58 par sylvie

» RUMBA PA'QUI
Sam 17 Oct - 13:56 par manolo

» T'ECOUTE QUOI LA MAINTENANT
Lun 12 Oct - 20:24 par Slide

» vente guitare Martin DCPA1
Dim 11 Oct - 18:20 par Slide

» Batterie Yamaha DD-50
Dim 13 Sep - 16:58 par fullbazar


GOVERNMENT MULE - Slackjaw Jezebel : 13,5

Aller en bas

GOVERNMENT MULE - Slackjaw Jezebel : 13,5

Message par Mallux le Dim 19 Avr - 17:35

alors cette presentation , c'est du lourd , une seule chose est sur , Grizzly presente ces chansons aussi bien qu'il joue !!!

je cite

Présentation du groupe
Government Mule est un groupe de musique américain, à fortes influences de rock sudiste, fondé en 1994 par Warren Haynes (guitare et chant), Allen Woody (basse) et Matt Abts (batterie).

Historique du groupe
Le groupe est à l'origine uniquement un projet parallèle pour Warren Haynes et Allen Woody, tous deux membres du Allman Brothers Band, qui désirent monter un jam band et un power trio. Après deux albums studios (Gov't Mule et Dose), ils décident cependant de se consacrer à plein temps à Gov't Mule et quittent le Allman Brothers Band le 26 mars 1997.

En août 2000, Allen Woody décède. Warren Haynes et Matt Abts envisagent un moment de dissoudre le groupe, mais décident finalement de continuer. Ils enregistrent en hommage à Allen Woody deux albums studios (The Deep End volume 1 & 2) sur lesquels sont invités vingt-cinq bassistes différents, sélectionnés parmi les préférés de leur compagnon disparu. Mike Gordon, bassiste de Phish, filme les sessions d'enregistrement, ce qui aboutira au documentaire Rising Low.

C'est finalement Andy Hess qui devient, en 2004, le nouveau bassiste permanent du groupe. Le trio en profite pour devenir un quatuor, intégrant également Danny Louis (claviers).

Origine du nom
Une loi adoptée en janvier 1865 promettait aux esclaves affranchis "40 acres et une mule". Mais Andrew Johnson, qui devient président des États-Unis en avril de la même année suite à l'assassinat de Lincoln, refusera de l'appliquer. La mule du gouvernement sera donc une promesse non tenue.

La plupart des concerts de Gov't Mule sont enregistres, soit en audio, soit en video, et pour ceux qui seraient interesses, on peut telecharger, moyennant une somme inferieure à 10€, une quantité phénoménale de ces enregistrements live sur le site officiel du groupe.


Slackjaw Jezebel
Chanson tirée de l'album "Déja Woodoo" de 2004. Une des chansons les plus celebre de la Mule ou le talent de Warren Haynes eclate litterallement, les emotions qui sortent de la Firebird sont assez particulieres.
La guitare est accordée un demi ton en dessous du standard (EADBGe), un capo en 2eme fret afin de pouvoir plaquer un maximum d'accords ouverts.
La voix de Haynes est assez particuliere, mais colle a la perfection sur la chanson, comme sur tous les titres de ce groupe, d'ailleurs.

Voilou, que rajouter de plus, sinon que c'est un de mes groupes preferes pour la qualite des arrangements, la virtuosité du guitariste et les ambiances a la fois rock, blues et glamour.